Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
lun 12/04/2021 - 16:09
Le CHU Ambroise Paré est à la recherche de bénévoles. Pour quelques jours ou juste quelques heures, l'hôpital montois a besoin de vos bras pour aider le personnel soignant. Une démarche et des missions simples mais pourtant essentielles pour soulager le personnel soignant. Ce lundi 12 avril, c''est le premier jour d'Ernest au sein du CHU Ambroise Paré. Présent à l'accueil, le jeune homme aiguille les patients dans les différents secteurs et les conseille en étant à leur écoute. Une mission qui n'est pas toujours simple.  
Écrit par: Louise Picou
ven 26/02/2021 - 18:22
Le service citoyen c'est un engagement dans des projets d'utilités collectives, proposé aux jeunes âgés de 18 à 25 ans. Depuis 2 semaines, ce service est en collaboration avec l’ASBL Evasion à Mons. Une institution qui accueille des personnes touchées par la maladie mentale de Korsakoff. L’arrivée du volontaire Louis, est donc un soutien primordial pour les résidents.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 30/11/2020 - 11:24
Durant cette deuxième vague, les hôpitaux de la région sont débordés. Un appel aux bénévoles a donc été lancé et les établissements de la région ont reçu énormément de demandes. Exemple à Ambroise Paré où près de 1000 bénévoles ont offert leurs services. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 10/11/2020 - 16:37
Pour la rentrée de lundi prochain, la commune de Jurbise va distribuer 5 masques à chaque élève de primaire de ses écoles communales. Elle recommande en effet aux + de 6 ans de le porter en classe pour se protéger. Pour confectionner ces masques, la commune a lancé un appel aux bénévoles qui a déjà attiré plus de 50 volontaires. Des bénévoles qui veulent être utiles   C'est dans sa salle à manger que Corentin a aménagé un petit coin couture. Il peut donc se mettre au travail dés qu'il a quelques minutes de libre, entre deux autres activités.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/11/2020 - 13:07
L'UMons a décidé de se mobiliser pour venir en aide au personnel d'Ambroise Paré. Les travailleurs et les étudiants avaient envie d'être utiles et de soulager ceux qui, chaque jour, risquent leur vie dans les hopitaux. L'initiative a démarré dés ce matin, Laura Gilboux et Vincent Duez y étaient.
Écrit par: France Alfano
mar 07/04/2020 - 09:09
Face au manque de masques de protection, des citoyens s'organisent. Ils récoltent du tissu et des élastiques et cousent des masques lavables qu'ils livrent au personnel de soin exposé chaque jour aux risques du covid-19. Les couturiers amateurs viennent de St-Ghislain, des Honnelles, de Dour et d'ailleurs avec la même motivation : se rendre utile en cette période de pandémie. Voici comment ils s'organisent !   Des talents en couture ? Des tissus à donner ? Rejoignez l'initiative de ces bénévoles en les contactant directement sur leur profil Facebook. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/12/2019 - 11:31
C’est aujourd’hui la journée internationale des volontaires. En Belgique, on recense actuellement près de 2 millions de bénévoles. Cette journée est l’occasion de remercier toutes ces personnes  qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour les autres. A l’ASBL L’Entraide de Ghlin, qui s’occupe des personnes vivant dans la précarité, ils sont une quinzaine à se relayer. Leur motivation: permettre aux plus démunis de s’en sortir. 
ven 15/03/2019 - 16:38
Comme chaque vendredi, on ouvre notre page transition ! Cette semaine, on part au Repair Café de Baudour. Un lieu ouvert un samedi par mois, de 10 à 13h. Des bénévoles vous y accueillent pour réparer vos appareils cassés. L'idée est de leur donner une seconde vie !  

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top