Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 22/11/2019 - 17:03
C’est un triste constat: le nombre de chats abandonnés ne cessent de croitre un peu partout. A tel point que les refuges n’ont plus la place de les accueillir. Il y a 4 ans, une association Framerisoise a donc décidé de venir en aide à un maximum de chats. « Les Chamis de Jules » ont ainsi sauvé près de 250 félins. L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’occupent de chatons abandonnés jusqu’à leur adoption.
mer 20/11/2019 - 15:17
Vous vous sentez trop stressé? Pourquoi ne pas vous mettre au tricot? D'après certaines études, cette activité pourrait jouer le rôle d'anti-stress, au même titre qu'une séance de yoga... La raison pour laquelle la bibliothèque de Jurbise organise, une fois par mois, un atelier gratuit qui allie le tricot à la lecture... De quoi se calmer encore plus !  
jeu 05/09/2019 - 16:06
Renc' Autres, c'est un projet proposé par l'association SAPHA aux personnes en situation de handicap. Un espace de rencontre leur est ouvert tous les mercredis après-midi au 116, rue d'Havré à Mons. Le but: se rencontrer autrement pour tisser des liens d'amitié qui donnent parfois lieu à des histoires d'amour...  
Écrit par: Chloë Delattre
jeu 04/04/2019 - 16:05
Vous avez sûrement remarqué qu'il y avait des animations dans le centre ville montois hier après-midi. C'est normal, la plateforme Pop Up a organisé une après-midi "créons une ville en vie" avec des activités autour du thème "construisons ensemble la ville de demain". cliquez sur la vidéo pour découvrir l'histoire de Pop Up. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top