Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 20/09/2020 - 20:20
En P2B, nous étions du côté du RAFC Cuesmes ce weekend pour suivre un des derby de cette série. Cuesmes, montant de P3 recevait Jemappes, qui se place comme outsider cette saison. La rencontre s’annonçait donc déséquilibrée sur le papier mais finalement la victoire aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. Ce n’était en tout cas pas un match facile pour les deux équipes compte tenu de l’état du terrain du club cuesmois.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 02/02/2020 - 20:10
C'était le derby ce weekend entre le RC Frameries et le RC Mons. Un derby déséquilibré puisque les deux clubs sont dans deux dynamiques totalement opposées: Frameries vise la montée, Mons est avant-dernier et tente de se maintenir. Et cette différence s'est clairement ressentie sur le terrain puisque les Charbon et Or s'imposent largement 36-0.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 13/10/2019 - 20:20
L'affiche du weekend en basket régionale c'était sans aucun doute le derby entre la JSLB Frameries et le L’9 Flénu en Régionale 2. Les promus framerisois étaient outsider par rapport aux Flénusiens, d’ores et déjà cités comme favoris pour le titre cette saison. Et la logique a été respectée samedi soir puisque les visiteurs se sont imposés 64 à 71. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 21:20
Au delà de l'aspect sportif, ce derby a surtout une saveur spéciale pour les deux clubs. Tous se connaissent, beaucoup sont amis: bref, tout le monde attend cette rencontre au sein des deux équipes. Voici un petit récapitulatif du derby de dimanche soir. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 20:37
Après une année pendant laquelle les deux clubs ne se sont pas affrontés, c’était le retour du derby entre le RC Mons et le RC Frameries. Un choc qui a finalement débouché sur une issue prévisible. Si ce sont les Montois qui ont marqué les premiers sur pénalité, les visiteurs ont rapidement remis les pendules à l’heure. Score final 6 à 26, logique respectée.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 10/03/2019 - 20:00
En P3, le choc au sommet entre la JS Cuesmes et le BC Mons, virtuels leader et deuxième du classement, a tenu toutes ses promesses. Les Cuesmois se sont imposés au terme d’un match à suspense pendant lequel les deux équipes se sont tenus en quelques points jusque dans les derniers instants. Un pas de plus est fait vers le titre mais rien n’est encore perdu pour le BC Mons.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top