Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Mathilda Gillet
ven 19/02/2021 - 16:00
Retour sur l'amusette, l'ASBL sauvée en juillet dernier grâce aux aides financières de la Ville de Mons. Les travaux essentiels sont maintenant terminés. La structure a pu accueillir les enfants pour le stage de Carnaval dans un bâtiment tout neuf.  De octobre à janvier, des bénévoles ont restauré le bâtiment principal de l'Amusette. Grâce à la crise sanitaire, les travaux ont pu se faire facilement sans impacter le quotidien des animatrices en arrêt forcé. Beaucoup de rénovations ont pu être réalisées.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 26/02/2020 - 08:28
Les vacances de carnaval ont bien débuté au PASS. Les petits carnavaleux ont jusque dimanche pour découvrir comment se camoufler ou créer des bonbons, tout en ayant la possibilité de visiter les expositions habituelles. C'est également l'occasion pour le parc de présenter son nouvel espace où l'imagination sera primordiale : Ingéniocité
Écrit par: Laura Gilboux
sam 31/08/2019 - 19:36
Pour la troisième année consécutives, Jemappes a accueilli un défilé de costumes vénitiens au sein du parc communal. L’initiative, toujours menée par les membres de la Présence et Actions Culturelles, prend de plus en plus d’ampleur. Cette année, ils étaient 60 costumés à défiler, soit le nombre maximal que l’organisation souhaite accueillir. Les spectateurs en ont donc pris plein les yeux. 
Écrit par: Luna Meneghetti
ven 08/03/2019 - 16:29
Les Jeunesses musicales de Mons-Borinage ont d'organisé une comédie musicale durant le congé de carnaval. Ce stage a mêlé la chanson, la danse, le théâtre mais aussi l'apprentissage d'instrument musicaux. 
Écrit par: Justin Ferring
mar 05/03/2019 - 13:04
Le mardi gras est un des jours les plus attendus par les Binchois. Ce matin (5/03), nous avons suivi Patrick Félix, un habitant de Mons, Gille à Binche depuis plus de 50 ans. Comme chaque année, il est accompagné de sa femme qui lui apporte une aide précieuse.
Écrit par: Cédric Bachy
lun 04/03/2019 - 07:50
Il n'y a pas qu'à Binche que le carnaval bat son plein. A Elouges, tout ce weekend, c'était la cavalcade. Les rues de la ville ont accueilli les Gilles et les célèbres Capiaux Boules. Une édition qui était, spécialement, dédiée à, Winny, membre d'un groupe local, et Samy, enfant de 14 ans, deux membres du carnaval disparu l'année dernière. Reportage Cédric Bachy et Carlos Schirosi.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 01/03/2019 - 17:20
Vendredi, toutes les écoles maternelles et primaires sont passées en mode carnaval. Dans tous les établissements, on a mis les petit plats dans les grands pour offrir une après-midi de détente aux enfants. A l’école St-Géry de Boussu, les élèves de 1ère maternelle jusque 6ème primaire s’étaient réunis pour danser sur des rythmes très divers et, bien évidemment, avec leurs plus beaux déguisements. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top