Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
lun 13/06/2022 - 12:49
Moment de partage aujourd'hui au home Seniorissim de Mons. Les résidents ont accueilli les élèves de 3e maternelle de l'école des Ursulines. Au programme, une reconstitution du combat dit Lumeçon effectuée par les enfants. Un beau moment intergénérationnel auquel nous avons assisté Une musique entrainante, un petit Dragon, des petits acteurs et la Ducasse s'invite entre les murs de la maison de repos Seniorissim. Une reconstitution plus qu'appréciée par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 22/12/2021 - 11:00
Pour le feuilleton « Ils ont brillé », la rédaction de Télémb a souhaité mettre en évidence un élan de solidarité: celui qui s'est créé suite aux violentes inondations du mois de juillet. La région de Mons-Borinage a été relativement épargnée mais ses habitants se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. On revient sur quelques unes de ces belles initiatives.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 30/09/2021 - 17:13
Plusieurs mois après les terribles inondations qui ont frappé notre pays, le nettoyage des villes sinistrées continue. Ce jeudi, une quarantaine d'élèves de rhéto de l'école des Ursulines à Mons ont pris la direction de Verviers. Avec l'aide de l'association River Cleanup, ils ont nettoyé les rives de la Vesdre sur plusieurs centaines de mètres. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 29/11/2019 - 16:33
A l'Ecole des Ursulines, chaque année des élèves organisent des projets pour venir en aide à Amnesty International. Le projet, cette année, était notamment tournée autour des traditionnelles ventes de bougies avec vous allez le voir pas mal de succès. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 20/09/2019 - 18:05
En cette journée de manifestation nationale pour le climat, les professeurs et les élèves des Ursulines ont voulu mettre leur pierre à l'édifice. Ils ne sont pas sortis des murs de leur école mais ils avaient pris part au mouvement 10.0.0. Que veut-il dire ? Réponse dans ce reportage
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 21/02/2019 - 15:34
En 1988, plusieurs centaines d'élèves des Ursulines secondés par leurs compères de Saint Stanislas  présentaient un spectacle à l'occasion du 13ème centenaire de la mort de Sainte Waudru. Sainte Waudru qui s'appelait au départ Waldetrude. Un moment qui a fait date pour ces étudiants comme pour leurs enseignants.
Back to top