Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Natacha Fayt
mar 03/03/2020 - 17:29
Depuis quelques jours, les premiers cas de coronavirus ont été observés en Belgique. Hier, la presse révélait plusieurs cas suspects dans les hôpitaux de la région. C'est le cas à Hornu à l'hôpital EpiCURA où le corps médical prend des mesures contre l'épidémie et demande à tout un chacun de garder son calme. Si vous souhaitez plus d'informations sur le coronavirus : www.info-coronavirus.be ou le 0800/14689  
Écrit par: Laura Gilboux
lun 28/10/2019 - 11:46
Le centre hospitalier Epicura à Baudour a reçu la visite d’un chef étoilé. Benoit Neusy a concocté un repas gastronomique pour les patients atteint d’un cancer. L’objectif: sensibiliser et informer sur le rôle de l’alimentation dans le développement des cancers. 
Écrit par: France Alfano
mer 23/10/2019 - 16:43
Les soins infirmiers seront perturbés demain par une mobilisation des infirmiers dans les hôpitaux privés de Mons et du Borinage. Le syndicat CNE se mobilise pour demander un refinancement du secteur, le Setca estime que ce sont les conventions de travail qui doivent être signées par les fédérations le plus rapidement possible.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 20/02/2019 - 15:21
Après un chantier d'un an et demi, les nouvelles urgences de l’hôpital d'Hornu ont ouvert leurs portes ce matin. Un espace qui a triplé de superficie par rapport aux anciennes infrastructures et qui permet de mieux accueillir les patients mais aussi de fournir au personnel un espace de travail enfin adapté aux réalités quotidiennes. Visite des lieux dans ce reportage!
Back to top