Écrit par:
Laura Gilboux
Le centre hospitalier Epicura organisait hier un speed jobbing à l’intention des infirmières. Cette procédure de recrutement express a été mise en place pour pallier à un cruel manque de personnel au sein des hopitaux du groupe. L’accroche est simple: venez décrocher votre CDI en moins d’une heure. Une promesse, loin d’être mensongère.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retour quasiment à la normale pour le CHR Mons-Hainaut. Depuis 3 semaines, toutes les consultations ont repris sur les sites de Saint-Joseph et Warquignies. Une reprise post-covid avec beaucoup d'aménagements. On vous explique tout dans cette séquence
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
Covid 19 - Pour la première fois depuis le début de la crise, une de nos équipes a pu accéder aux unités de réanimation et de soins d'urgence du CHU Ambroise Paré. La situation est sous le contrôle des équipes médicales. L'organisation et la sérénité règnent même au sein des services. Si la charge de travail reste lourde et complexe, l'hôpital souhaite que le public n'hésite pas à se rendre aux urgences. Une système permet aux personnes suspectées d'infection de ne pas croiser les autres patients.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le centre hospitalier Epicura à Baudour a reçu la visite d’un chef étoilé. Benoit Neusy a concocté un repas gastronomique pour les patients atteint d’un cancer. L’objectif: sensibiliser et informer sur le rôle de l’alimentation dans le développement des cancers.
Écrit par:
Virginie Peeters
Après un chantier d'un an et demi, les nouvelles urgences de l’hôpital d'Hornu ont ouvert leurs portes ce matin. Un espace qui a triplé de superficie par rapport aux anciennes infrastructures et qui permet de mieux accueillir les patients mais aussi de fournir au personnel un espace de travail enfin adapté aux réalités quotidiennes. Visite des lieux dans ce reportage!