Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 12/03/2021 - 13:46
Un nouveau parc éolien va-t-il s’implanter autour des villages de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies? C’est en tout cas le souhait de Luminus qui a introduit une demande de permis pour en construire quatre. Les riverains ne sont pas ravis de ce projet et se mobilisent depuis de nombreuses semaines via des pétitions et un groupe Facebook. Nous les avons rencontrés ce matin, ils nous expliquent leur position. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 18/09/2020 - 08:35
Un an près avoir présenté le projet aux riverains, les développeurs du projet éolien Mons-Estinnes sont revenus face aux riverains. Objectif : leur présenter les résultats de l'étude d'incidence qui vient de se terminer et répondre à leurs craintes. Mais quels sont les résultats de cette étude ? On vous les présente dans cette séquence
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/02/2019 - 10:00
De nouvelles éoliennes pourraient faire leur apparition dans le paysage de Frameries et Mons. Un projet de parc éolien a été déposé par trois partenaires, Eneco Wind, EDF Luminus et Engie-Electrabel. Pour l’heure, aucune date n’est prévue. Le projet en est au stade des réunions citoyennes. De nombreux riverains s’étaient d’ailleurs déplacés jeudi soir pour découvrir les détails du projet, poser leurs questions et exposer leurs inquiétudes. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top