Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Jérémie Ulens
mer 30/01/2019 - 16:09
La neige est à nouveau tombée en abondance cette nuit sur l'ensemble du pays. Chez nous, les services d'épandages étaient donc sur le pont, dès 3 heures du matin. A Saint-Ghislain par exemple, 3 camions circulent pour déneiger les rues et épandre le sel. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 30/01/2019 - 10:51
Et puis la neige a mis en colère le Bourgmestre d'Hensies ce matin. Du moins, ce qu'elle a provoqué comme attitude chez le préfet du Nord en France. Celui-ci a décidé hier à 18 heures d'interdire l’accès à ses autoroutes pour les camions. Résultats des files de poids lourds sur la bande d'arrêt d'urgence qui n'ont pas facilité la mobilité en matinée. Sans compter l'impact sur la route de Wallonie et les villages pour les camions qui ont tenté de rejoindre l'Hexagone par les nationales.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 30/01/2019 - 10:36
Perturbation au Tec! La neige ce matin a empêché les chauffeurs de prendre la route. C'est le Borinage qui est le plus touché. Mais la situation s'améliore d'heure en heure. Tôt ce matin, c'est à peu près l'ensemble des lignes qui n'ont pas pu être desservies alors que vers 9 h 30,  50 % d'entre elles étaient assurées même si elles devaient parfois faire l'objet de déviation. Pour Mons, c'est environs 80 % des lignes qui sont assurées. Pour savoir si votre ligne est desservie, déviée ou annulée, le site www.infotec.be, est votre meilleure arme.
Back to top