Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
ven 29/05/2020 - 18:31
Jan Staelens, le directeur d'Imagix Mons, était l'invité virtuel des Infos ce vendredi 29 mai. Comme tous les autres secteurs, son cinéma est fermé depuis la mi mars. Seul hic, pas encore de réouverture prévue. Mais les équipes se préparent. A la fois à recevoir leurs clients cinéphiles, mais aussi à répondre comme il faut aux mesures qui conditionneront cette réouverture... Dans tous les cas, 2020 sera une mauvaise année. Et pour le moment, aucune aide n'est prévue pour ce secteur d'activités...
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 14/11/2019 - 10:30
Bénédicte Liénard, réalisatrice originaire de Frameries, a présenté son nouveau film, co-réalisé avec Mary Jimenez, au Plaza Art. Cette troisième collaboration entre les deux femmes est un hybride: entre une fiction et un documentaire. Sur bases de témoignages réels, elles nous racontent le parcours de Tania, qui tombe dans l'enfer de la prostitution au Pérou. 
mer 20/02/2019 - 17:21
Cette semaine, dans Tea Time, on s'arrête au Festival International du Film de Mons pour rencontrer deux membres du jury, les acteurs Sam Karmann et Jean-Luc Couchard. On découvre aussi le tournage du dernier clip de la Jungle. 
Écrit par: Natacha Fayt
dim 17/02/2019 - 23:57
Ce dimanche 17 février, l'acteur et réalisateur belge Jonathan Zaccaï était l'invité d'honneur du Festival international du film de Mons. Avant un entretien avec le public et la projection du film "De battre mon coeur s'est arrêté", il a accordé une interview à TéléMB. 
Écrit par: France Alfano
ven 15/02/2019 - 22:08
Ce vendredi soir au Théâtre Royal de Mons, la 34ème édition du Festival International du Film de Mons a lancé une semaine de projections et de rencontres autour du cinéma. Le film d'ouverture est Duelles d'Olivier Masset-Depasse. Un film en compétition pour le palmarès.Voici les coulisses d'une soirée d'ouverture qui rassemblent, festivaliers, bénévoles et musiciens.
Écrit par: France Alfano
ven 15/02/2019 - 18:15
Ce vendredi 15 février, c'est le tout début du Festival International du Film de Mons. A l'heure des dernières répétitions, nous avons mis la main sur le présentateur de la soirée, Stéphane Everaert. Le film de la soirée du gala d'ouverture sera Duelles de Olivier Masset-Depasse.
Écrit par: Luna Meneghetti
ven 15/02/2019 - 17:06
Avec le Festival International du Film de Mons, le cinéma Imagix Mons repense sa programmation pour accueillir le public. Depuis peu, il est possible d'y visionner des films d'art et d'essais. Voici comment un cinéma qui accueille d'ordinaire des films de grande distribution s'adapte à la venue d'un festival.
Écrit par: France Alfano
ven 15/02/2019 - 12:17
Quand on parle du festival du film International de Mons, on pense bien évidemment aux films, mais on pense moins aux différents lieux de ce festival. Pourtant, ils sont nombreux et tout a été pensé pour que chaque lieu ait sa propre fonction.
Écrit par: France Alfano
ven 08/02/2019 - 16:58
L'école du Futur à Mons ouvre une section audiovisuelle-cinéma. Elle est accessible dès la 5ème année du secondaire technique de transition. C'est la seule section de ce genre en Fédération Wallonie Bruxelles. Et les élèves qui y ont travaillé en projet pilote les années précédentes ont développé de véritables compétences.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 24/01/2019 - 15:17
Si le Plaza continue de bien tourner dans la situation actuelle, c'est avant tout car il a réussi à fidéliser son public grâce aux ciné-clubs et les rencontres avec les réalisateurs. Mercredi soir, le cinéma était d’ailleurs plein à craquer pour une avant-première très attendue. Le réalisateur belge Joachim Lafosse était venu présenter son nouveau film intitulé « Continuer ».

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top