Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 01/12/2022 - 17:12
Dernière ligne droite avant la fusion pour HELORA. A quelques semaines d'entrer dans la phase concrète de ce rapprochement, les inquiétudes gagnent le personnel. Ce matin, Patrick Salvi, le secrétaire régional du SETCa s'est voulu rassurant : les organisations syndicales ont obtenu les apaisements quant au maintien du volume de l'emploi et des avantages accordés aux travailleurs dans leurs structures respectives. 
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 25/11/2022 - 21:16
Après les propos polémiques tenus par Georges-Louis Bouchez en conseil communal montois, le SETCA a réagi. Les syndiqués wallons s’étaient rassemblés devant l’entrée du souper de gala tenu par le politicien ce vendredi soir. L’objectif : réserver un comité d’accueil aux participants. C’est sous les sifflets que tous les convives au souper de Georges-Louis Bouchez sont accueillis. Un accueil voulu et désiré par les syndicats, en réponse aux propos de l’hôte du soir.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 22/11/2022 - 09:01
Ce vendredi, 170 délégués syndicaux membres du SETCA se sont réunis à Mons à l'occasion du congrès statutaire de l'organisation syndicale. Au programme: la réélection du secrétaire régional. Un poste occupé depuis 2005 par Patrick Salvi qui était d'ailleurs le seul candidat en lice. Il a donc logiquement été réélu pour 4 ans, et à l'unanimité. Patrick Salvi était notre invité ce lundi. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 09/11/2022 - 12:28
Ce mercredi 9 novembre était donc synonyme de grève générale. Un mouvement bien suivi dans notre région dans les différents secteurs. L'appel lancé par les syndicats réunis en front commun a visiblement été entendu par les affiliés, plus que jamais déterminés à faire entendre leur voix.   
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 10/10/2022 - 11:33
Un arrêt de travail d'une heure est survenu ce matin à l'hôpital Epicura de Baudour. En cause, un mail reçu par le personnel administratif de l'hôpital qui évoquaitdes pertes d'emploi au sein du service. Ce matin, la direction a rencontré les représentants du personnel. Et vous allez le voir, le discours se veut plutôt rassurant malgré un contexteéconomique compliqué comme dans de nombreuses entreprises.  
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 23/06/2022 - 14:48
Voilà près de trois semaines que le climat social chez H&M Logistics à Ghlin s'est considérablement dégradé. Le personnel, tant ouvrier qu'employé, mène des actions pour dénoncer la politique salariale de sa direction. Une direction qui reste jusqu'ici sourde aux revendications des travailleurs. Bref, le blocage est total, la grève se poursuit et un bureau de conciliation devrait être convoqué la semaine prochaine.   
Écrit par: Jamison Lins
mer 08/06/2022 - 12:00
Ce mercredi, le personnel employé et ouvrier du site H&M Logistics de Ghlin fait grève. Il y a un an, ils avaient proposé un cahier de revendications à la direction, cahier qui a été rejeté pour des raisons financières. Par cette grève, ils dénoncent notamment certains avantages octroyés aux cadres comme des augmentations salariales, un nombre de voitures de société qui augmente également ainsi qu'une somme d'un million d'euros versée à un cadre de l'entreprise comme indemnités de départ.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 26/04/2022 - 10:51
La situation devient insoutenable pour le personnel du non-marchand qui peine à payer ses déplacements professionnels. Un constat exposé hier lors d'une action en front commun syndical. Les 3 syndicats ont profité de la venue des ministres Christie Morréale et Bénédicte Linard pour les interpeller sur cette problématique plus qu'urgente. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 11/02/2022 - 15:56
Les faits datent du vendredi 4 février. Il y a juste une semaine, Florian, qui travaille au Shape depuis 5 ans, a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail. Il a heureusement pu être sauvé à temps. Aujourd'hui, ses jours ne sont plus en danger, mais sa blessure psychologique reste profonde. Victime de harcèlement depuis de nombreux mois, il avait tenté d'alerter sa hiérarchie sur sa situation difficile. Une hiérarchie restée sourde à ses appels à l'aide, ce que dénonce le SETCa.   
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 11/02/2022 - 15:14
« Le SHAPE est parfaitement au courant d'une tentative de suicide la semaine dernière par l'un de ses employés locaux. En plus de l'enquête nationale, le SHAPE a lancé une enquête interne sur cette malheureuse affaire.

Les jobs

Back to top