Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
sam 12/11/2022 - 12:28
Ce week-end avait lieu la 3ème édition de l'action “haies d'honneur" organisée par le parti écolo montois. Cette année, c'est au centre équestre “le pied à l'étrier“ à Ghlin qu'avait lieu l'évènement. Si vous n'en avez jamais entendu parler, cette action consiste à planter des haies pour sensibiliser la population à l'importance des haies pour la biodiversité montoise. 
Écrit par: Ines Onana
mar 04/10/2022 - 13:27
A partir du 7 novembre, c’est un nouveau schéma de collecte qui sera mis en place Mons. De nouveaux sacs de couleurs moka remplaceront les sacs blancs. Pour les cartons, la distribution de conteneurs, non-pucés, se fera jusqu’au 21 octobre. Mais ce nouveau système de collecte ne convainc pas tout le monde. 
Écrit par: Romain Renier
jeu 15/09/2022 - 15:04
En marge de la semaine de la mobilité qui débutera ce vendredi 16 septembre. Certaines écoles de la région ont déjà pris des initiatives. C'est le cas de l'école de la Sainte-Union à Dour qui organisait ce matin un parcours à vélo pour se rendre à l'école. Le but de cette opération était de sensibiliser les élèves à la cause écologique.
Écrit par: Romain Renier
jeu 01/09/2022 - 16:25
Vous en avez peut-être entendu parler, récemment, la ville de Mons est officiellement devenue une écozone suite à sa collaboration avec le groupe Bpost. En effet, ces dernières semaines, plusieurs changements notoires ont été apportés au système de livraisons des colis avec entre autres l'arrivée des véhicules électriques. Mais la transformation de Mons en une zone écologique implique de nombreux autres changements. Vous les avez peut-être aperçus, ils sont cinq à avoir fait leur arrivée dans le centre-ville de Mons. Les nouveaux distributeurs de colis uniquement approvisionné par
Écrit par: Romain Renier
mar 30/08/2022 - 14:43
En cette période de rentrée scolaire, vous vous précipitez peut-être dans les magasins pour acheter les fournitures scolaires de vos enfants et en particulier les films plastiques pour recouvrir leurs cahiers de cours. Mais savez-vous qu'il existe des alternatives durables et éco-responsables aux couvertures en plastique ?
Écrit par: Jamison Lins
jeu 09/06/2022 - 10:56
Pour la ducasse, des gobelets réutilisables seront mis en circulation dans les bars même si pour le moment ce n'est qu'une phase test. Les cafetiers et les consommateurs sont ravis de cette touche écolo proposée par la Ville de Mons. Reste désormais à voir si le test se révèle concluant pour une possible utilisation de ces gobelets lors des prochaines éditions.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 18/05/2022 - 21:17
L'écologie est à l'honneur toute cette semaine au Collège Saint-Stanislas! Une semaine "ECO TEAM" où le but est de conscientiser les élèves à l'environnement grâce à plusieurs activités. Ce mercredi, l'accent était mis sur la mobilité avec une journée "tous à vélo". Les élèves et professeurs se sont réunis à plusieurs endroits du Grand Mons pour se rendre ensemble à l'école.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 06/05/2022 - 16:31
Le combat écologique est loin d’être terminé. Les jeunes d’aujourd’hui sont les premiers à en subir les conséquences. À l’Athénée Royal de Quiévrain, les étudiants l’ont bien compris. Ils agissent à leur échelle en organisant une journée sensibilisation à l’environnement au sein de leur école.
Écrit par: Lucie Zimmermann
jeu 21/04/2022 - 17:25
L'éco-festival Demain est de retour depuis hier. Dans le cadre de ce festival, toute une série d'activités sont proposées pour amener les citoyens à repenser leur mode de vie ensemble et créer un nouveau futur. Aujourd'hui, l'ASBL l'Accorderie de Mons proposait un atelier de couture à la Maison Folie.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 17/02/2022 - 12:57
Mettre un gros pull au lieu d'augmenter le chauffage : un réflexe écologique qui n'est pas automatique pour de nombreuses personnes. GoodPlanet a donc décidé d'en faire un de ses challenges pour 2022. 600 écoles de Belgique ont enfilé une grosse maille aujourd'hui pour baisser les radiateurs de quelques degrés. Direction l'école secondaire La Cordée à Colfontaine. Baisser la vanne du radiateur de 2 crans, un geste anodin mais ô combien important. 

Les jobs

Back to top