Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 27/01/2023 - 15:30
Vendredi dernier, un important incendie s'est déclaré au Noir Bonnet à Sirault, un magasin de produits locaux avec service traiteur. Aujourd'hui, les propriétaires de l'enseigne sont revenus sur les lieux pour examiner le bâtiment, mais toujours de l'extérieur. Les scellés sont en effet  toujours apposés, en attendant que les experts déterminent la cause du sinistre. 
lun 21/03/2022 - 21:46
Le drame qui s'est déroulé dimanche matin lors du Carnaval de Strépy-Bracquegnies suscite une vive émotion chez nous. Parmi les 6 personnes qui ont perdu la vie, deux étaient très impliquées dans notre région et dans le monde du football. Laure Gara était bénévole au RAEC Mons, Frédéric Cicéro, entraîneur au club de foot de Manage était directeur-adjoint à l'Institut St Luc de Frameries. Leur tragique disparition est un choc pour leurs proches. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 06/05/2021 - 14:47
Ce jeudi matin, une intervention était en cours à la rue Haute à Cambron-Saint-Vincent dans l'entité de Lens. Policiers et ambulanciers se sont rendus sur place pour secourir une jeune fille. Les secouristes ont tenté de réanimer, sans succès.
lun 06/07/2020 - 12:29
L'écrivain et éditeur Jean-Claude Lardinois a perdu la vie ce dimanche après-midi, dans l'incendie de son habitation, à Cuesmes. Les pompiers qui sont intervenus suite à des dégagements de fumée, ont découvert le corps sans vie de la victime. Le parquet, descendu sur place, a confirmé qu'il s'agissait d'un suicide. Bien connu dans le monde littéraire montois, Jean-Claude Lardinois avait également créé les Editions du Rapois.
lun 06/07/2020 - 11:53
La police de Mons-Quévy est intervenue ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3h du matin, pour prendre en charge une jeune femme, âgée de 24 ans, retrouvée, les mains ligotées dans le dos, sur un terrain vague, situé rue de la Charette à Flénu.  Selon le parquet, la victime qui participait à une fête chez des amis, est sortie vers 1h30 pour récupérer son téléphone portable. Elle n'est pas revenue. Ce n'est que deux heures plus tard qu'elle est retrouvée, les mains attachées, dans un terrain vague, incapable de raconter ce qu'il s'est passé. 
mer 26/02/2020 - 15:00
Suite à la tornade qui a secoué Dour le 16 février dernier, la commune organise, jusqu'au 6 mars, des permanences pour les sinistrés. Le but: établir un dossier et l'envoyer au fonds des calamités du Service public de Wallonie. En cas d'événement climatique exceptionnel, le SPW peut en effet intervenir pour couvrir les dégâts. Pour toute info, vous pouvez téléphoner à la cellule de gestion administrative de la commune au 065/761 822.
lun 13/01/2020 - 06:07
Ce dimanche matin, près de 300 personnes se sont rassemblées au Stade Saint-Lo pour marcher en mémoire de William Guichart, assassiné le 6 novembre dernier sur le parking du Aldi de Tertre, suite à une dispute avec un automobiliste. L'occasion pour les proches mais aussi pour les sportifs du Stade St Lo qu'il entraînait, de lui rendre hommage et de dénoncer la violence. 
dim 12/01/2020 - 11:54
Un incendie s'est déclaré ce matin, vers 08h30, sur l'ancien site de Doosan, à Frameries, dans l'un des hangars de Lock'O, entreprise de location de box de stockage. Plusieurs équipes de pompiers de Mons, Dour et St Ghislain se sont rendues immédiatement sur place pour maîtriser les flammes qui dégageaient de grosses fumées noires. D'après le bourgmestre, Jean-Marc Dupont, l'incendie est actuellement maîtrisé et la mesure de confinement, prise pour les riverains de la rue de Lambrechies, vient d'être levée.
sam 02/11/2019 - 13:20
Ce vendredi matin, un homme d'une vingtaine d'années est décédé, suite à une intoxication au monoxyde de carbone. C'est un chauffage au gaz qui serait à l'origine du drame. Le parquet est descendu sur place, un expert a également été mandaté. Selon son rapport, l'installation de chauffage était pourtant conforme. Le problème pourrait donc provenir d'un manque de ventilation.  
jeu 31/10/2019 - 18:11
Les travaux de sécurisation et de stabilisation du bâtiment, qui s'est en partie effondré mardi dernier, se sont terminés ce jeudi en fin d'après-midi.  L’expert indépendant, mandaté par la Ville, était sur place pour veiller au bon déroulement des interventions techniques.

Les jobs

Back to top