Aller au contenu principal
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 06/11/2022 - 17:04
Grâce à sa victoire dominicale, les troupes de Jean Doyen retrouvent des couleurs. Les Oranges ont su venir à bout de Blaregnies dans le derby de P2B. Un succès qui relance les locaux, mais aussi les espoirs de tout un groupe sur la suite de la saison. Objectif pour Wasmuel ? Un top 5 en fin de saison. 
Écrit par: Romain Renier
dim 28/08/2022 - 20:42
Ce week-end marquait également le retour de la fête des moissons à l'ancienne à Blaregnies. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs avaient pour objectif de permettre au public de redécouvrir les métiers d'antan tout en faisant la promotion des artisans locaux à l'aide de plusieurs activités.
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 12/04/2022 - 17:24
Bricolage, tricot, cuisine ou encore fabrication de savons, à l’ASBL Notre jardin de Blaregnies, il y a de quoi plaire aux petits comme aux grands. Et pendant les vacances scolaires, l’atelier CréeAction est intergénérationnel. Thibault, qui participe souvent aux activités de l'association, en a donc profité cette semaine pour venir avec sa maman. "Je suis déjà venu une fois pour faire des œufs. Aujourd'hui, c'est pour faire des lapins." Thibault
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 23/03/2022 - 14:36
De Blaregnies à Saint-Jacques de Compostelle à pied, c’est le voyage qu’entreprennent un couple du village. Ce sera la sixième fois que Michel et Jeanne, âgés de 75 ans, rallieront l'Espagne. Au programme : 3 mois et demi de marche avec une vingtaine de kilomètres par jour !
Écrit par: Ines Onana
ven 12/11/2021 - 15:35
Vendredi 5 novembre a été inauguré un nouveau parcours de marche. Mais pas n'importe lequel, car celui-ci est didactique. Grâce à une application, les promeneurs suivent l'histoire d'un soldat américain dont l'avion s'est écrasé en 1944 dans le village. Cette initiative émane d'une institutrice de l'école communale, très émue par ce projet.  Paul Herring, son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, il a marqué l'histoire de Blaregnies et de la résistance. En son honneur, une promenade a été imaginée par Sylvie Dujardin, pour qui cette histoire est désormais particulière.
Écrit par: Sandro Di Pietro
lun 24/12/2018 - 11:09
C'est un devoir de mémoire que nous vous invitons à découvrir grâce au PAC Mons-Borinage et à l'association Mémoire de Quévy. Un travail d'éducation permanente qui a duré plusieurs mois et qui va nous aider à retracer le vécu de la population de l'entité de Quévy et Blaregnies. En particulier durant la deuxième guerre mondiale de l'exode à la libération.

Les jobs

Back to top