Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
lun 21/12/2020 - 11:21
Ce n'est pas le covid et cette année 2020 difficile qui aura empêché l'association "Les Nouveaux Francs Gaulois" d'organiser leur traditionnelle parade de Noël. Tout le monde s'est adapté: pas de photo avec le Père Noël évidemment et surtout: les cadeaux lancés étaient tous emballés. Tout a donc été prévu pour faire en sorte que ce dimanche matin soit tout de même féérique, tout en respectant les mesures de sécurité. "Vous voyez, j'ai tout prévu. Il fait même un temps magnifique, c'est super" s'exclame le Père-Noël, très heureux de gâter les enfants ce dimanche.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 14/12/2020 - 14:40
A défaut de Marché de Noël et de festivités pour petits et grands, la commune de Colfontaine a mis sur pied la distribution de cougnolles dans les toutes les écoles de l'entité. Ce matin, c'était la première de la tournée, à Warquignies. Comme c'est habituellement le cas sur le Marché de Noël, des personnages Disney accompagnaient le Père Noël. En tout ce sont près de 3000 cougnolles qui seront distribuées aux enfants mais aussi aux isolés de plus de 65 ans.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 10/12/2020 - 10:45
Les élèves de l’Académie de Quaregnon sont en train d’écrire des cartes de voeux à destination des seniors isolés. Ce projet a été mis en place par un professeur d’art dramatique qui a dû repenser ses cours avec les règles sanitaires. Place donc à un atelier d’écriture qui permettra d’envoyer plus de 200 cartes aux résidents des deux maisons de repos de la commune.  "Bonjour, passez une très belle fête de Noël et un gros bisou" 
Écrit par: Natacha Fayt
lun 16/12/2019 - 11:46
Ce samedi 14 décembre la Parade de Noël RTL est passée par Mons. Une vingtaine de chars illuminés et 180 figurants ont défilé dans le centre-ville. Une très belle réussite pour cette première édition de Mons puisque 80 000 personnes se sont déplacées pour admirer le cortège et rencontrer les animateurs RTL.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 16/12/2019 - 10:44
Le foyer culturel de Saint-Ghislain s’est transformé en espace d’exposition le temps d’un weekend. Une quarantaine de créateurs ont eu carte blanche pour faire découvrir leur art et leur univers. Et si ce n’est pas un marché de noël, vous pouvez quand même y dénicher des idées de cadeaux uniques et qui sortent de l'ordinaire.
Écrit par: Cédric Bachy
sam 22/12/2018 - 19:43
Il n'y a pas qu'à "Mons coeur en neige" que l'on fête la magie de Noël. Depuis 2 ans maintenant, chaque 21 décembre, Père Noël, descend en rappel, le sommet du beffroi de Mons, pour venir apporter des bonbons aux enfants sages. L'occasion de fêter Noël sur ce magnifique site, classé au patrimoine de l'unesco, mais aussi dans les rues du centre ville, grâce à la magnifique parade des lumières, organisée à l'occasion.  
Écrit par: France Alfano
mer 19/12/2018 - 17:03
C'est un peu partout la période des marchés de Noël. En voici un particulier. A l'institut St-Joseph à St-Ghislain, les élèves ont imaginé un marché zéro déchet. Rien n'est emballé, tout est récupéré. Le résultat est bluffant ! Le marché de Noël est donc encore accessible ce mercredi soir et jeudi toute la journée dans les locaux de l'école St-Joseph à St-Ghislain. Une veillée de Noël est aussi prévue aujourd'hui avec une chorale des enfants de l'école. 
dim 16/12/2018 - 15:58
Ambiance féérique ce week-end au marché de Noël organisé sur la Place de Wasmes ! Outre les concerts, les enfants ont pu s'aventurer sur le parcours d'accrobranche avant d'assister, émerveillés, à la parade. L'occasion de rencontrer le Père Noël !    
Écrit par: Laura Gilboux
ven 14/12/2018 - 18:27
Le Père Noël est venu rendre visite aux enfants de l'école Saint Géry. Au programme du jour: tour en calèche, marché de noël et chorales des enfants. Mais c'était aussi l'occasion de récolter des fonds pour une cause qui tient très à coeur de toute l'école.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top