Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 22/12/2022 - 11:20
Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas et on s'active du côté des chocolatiers. Plus que jamais, ces petites douceurs seront une idée cadeaux à mettre sous le sapin. C'est la période la plus chargée de l'année et les artisans ne veulent pas la manquer. Nous l'avons constaté chez nous à Honnelles à la chocolaterie Druart
Écrit par: Romain Renier
ven 09/12/2022 - 16:02
À l'approche de cette période des fêtes, vous cherchez peut-être des idées de cadeau ou des décorations originales pour votre sapin. C'est dans cet esprit qu'un jeune Mesvinois s'est lancé le projet de reproduire les différents personnages du Lumeçon sous la forme de boules de Noël.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 08/12/2022 - 16:11
Le PAC de Nimy a décidé de se retrousser les manches pour décorer la place de leur village. Déçus par le peu de décoration installées par la Ville de Mons, les bénévoles nimysiens ont installé cet après-midi des peluches dans les arbres de leur place. Ecoutez à ce sujet Xavier Dupont, le président du PAC de Nimy au micro de Jérémie Ulens et Vincent Duez. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:16
A Hensies, on prend des décisions pour les festivités de fin d'année. Pour des raisons d'économie d'énergie évidente la piste de luge ne fera plus partie des activités du marché de Noël prévu du 7 au 10 décembre 2022. En guise de remplacement : Un petit train en tourniquet ainsi qu’un tourniquet avec des chaînes. Les chalets et les illuminations resteront eux bien présents
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 29/09/2022 - 16:44
A l'instar de plusieurs villes, Mons a décidé d'abandonner sa patinoire de fin d'année pour la remplacer par une alternative plus économique et écologique. C'est donc une grande piste de roller qui viendra remplacer la traditionnelle patinoire. Une alternative diversement appréciée par la population. Il y a les pros patins à glace et puis il y a a ceux qui comprennent tout à fait la décision prise par Mons de les remiser pour les remplacer par des rollers.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 24/12/2021 - 15:20
Même dans l'alimentaire, le système de commandes à emporter à la cote pour préparer au mieux ce week-end de fête de Noël.  Au Colruyt de Mons, c'est un constat qui s'est accentué avec la pandémie. Ce matin, les employés ont donc commencé tôt pour que dès 8 heures, les clients puissent venir enlever leurs commandes. Dans le magasin la circulation était plutôt fluide, il faut dire que tout le monde est mobilisé en ce jour particulier. 
Écrit par: Louise Picou
mer 22/12/2021 - 20:44
Certains d’entre vous l’attendent depuis un moment, le réveillon de Noel c’est aujourd’hui! Une fête qui pour certains, commence dès les premières décorations. Pour Christian, cela a commencé depuis le mois de septembre. Grand passionné de Noël, il y a mis tout son coeur pour décorer sa maison.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 22/12/2021 - 18:36
A quelques jours du réveillon, l'esprit de Noël était déjà présent à Boussu. Pour la première fois, un petit train s'est promené avec plusieurs enfants à son bord dans les rues de l'entité. Une idée venue du conseil communal de la Jeunesse pour amener de la magie dans la commune. Une première réussie où les enfants ont aussi rendu visite à plusieurs hômes de l'entité.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 13/12/2021 - 15:29
Pour notre deuxième jour d'idées cadeaux, place aujourd'hui à « Coeur de Mousse » : une boutique artisanale spécialisée dans les cosmétiques faits maison. Madeleine, une jeune Montoise en a fait sa spécialité depuis plus de 2 ans. Savons, shampoings, ou encore sels de bain, elle crée des produits 100% naturels mais avec une petite touche de fun. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 13/12/2021 - 12:17
Pour les fêtes de fin d'année, la commune de Dour vous a réservé un tas de surprises. Le retour de la patinoire sur la Grand Place, une parade d'artistes en lumières et décorations féeriques vous attendent en plein coeur de la ville pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents, le tout adapté aux mesures sanitaires.

Les jobs

Back to top