Aller au contenu principal

Direct X

ven 22/05/2020 - 14:40
En septembre, nous vous relations deux accidents mortels au carrefour du Cheval Blanc à Asquillies (commune de Quévy). L'endroit est réputé accidentogène et dangereux.  Les autorités communales en concertation avec la zone de police Mons - Quévy et la région wallonne avaient alors décidé d'intervenir afin de sécuriser la zone. Aujourd'hui, c'est en partie chose faite avec l'installationn d'un radar. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 03/12/2019 - 16:30
Le jugement est enfin tombé dans le dossier de la catastrophe ferroviaire de Buizingen qui avait fait 19 morts le 15 février 2010. Le tribunal de police estime  que la responsabilité de la SNCB et d'Infrabel est de deux cinquièmes chacune. Les deux sociétés sont donc condamnées à une amende de 550 000 euros. Le conducteur du train L est responsable à hauteur d'un cinquième mais il n'écope que d'une simple déclaration de culpabilité. Près de 10 ans après la catastrophe, les familles des victimes sont soulagées que cette étape soit enfin franchie
mar 30/04/2019 - 19:12
Un drame s'est produit peu avant 16h ce mardi sur la Grand-Place de Mons. Un ouvrier chargé du démontage de la grande roue installée pour le festival de Printemps à fait une chute mortelle.  La victime, Denis Delforge âgé de 38 ans, se trouvait sur la nacelle de la grue, elle a fait une chute de près de 10 mètres...  Les services de secours venus en nombre n'ont rien pu faire pour le malheureux. Denis Delforge était un forain expérimenté et passionné par son métier. Il était issu d’une grande famille de forains connue et respectée de tous, dans tout le pays.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 18/03/2019 - 10:30
Ce weekend, un jeune allemand de 27 ans a perdu la vie dans le zoning de Ghlin alors qu’il participait à une balade enduro. En essayant d’éviter un autre participant, le motard aurait percuté un arbre. Ce matin, les travailleurs de B-Post ont voulu interpeller quant à l’état déplorable de la rue de l’orbette à Ghlin. Pour eux, cet accident était évitable. 
Écrit par: Sabine Dupont
ven 14/12/2018 - 15:03
La région wallonne a lancé un appel aux zones de police leur permettant d'obtenir des poteaux pour insérer des radars sur les axes particulièrement accidentogènes. La zone de police de Mons-Quévy a relevé 12 de ces endroits et attend maintenant de pouvoir installer les poteaux....Explications
Back to top