Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 01/12/2022 - 17:12
Dernière ligne droite avant la fusion pour HELORA. A quelques semaines d'entrer dans la phase concrète de ce rapprochement, les inquiétudes gagnent le personnel. Ce matin, Patrick Salvi, le secrétaire régional du SETCa s'est voulu rassurant : les organisations syndicales ont obtenu les apaisements quant au maintien du volume de l'emploi et des avantages accordés aux travailleurs dans leurs structures respectives. 
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 25/11/2022 - 21:16
Après les propos polémiques tenus par Georges-Louis Bouchez en conseil communal montois, le SETCA a réagi. Les syndiqués wallons s’étaient rassemblés devant l’entrée du souper de gala tenu par le politicien ce vendredi soir. L’objectif : réserver un comité d’accueil aux participants. C’est sous les sifflets que tous les convives au souper de Georges-Louis Bouchez sont accueillis. Un accueil voulu et désiré par les syndicats, en réponse aux propos de l’hôte du soir.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/11/2022 - 17:56
Les Infos du 9 novembre 2022 présentées par Laura Gilboux Les titres: > Grève nationale : On revient sur la grève générale de ce 9 novembre. Le pays a tourné au ralenti, presque tous les secteurs sont concernés. Chez nous, le mouvement lancé par les syndicats en front commun a été bien suivi. On revient sur les perturbations et les revendications.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 09/11/2022 - 12:39
Une grève générale interprofessionnelle qui touche donc tous les secteurs d'activités. Marchands ou non-marchands, tous étaient solidaires avec la même envie de défendre leur pouvoir d'achat. Les piquets de grève se sont multipliés dans la région dès les petites heures du matin. Dès 5h du matin, les premiers piquets de grève se sont installés devant les grands complexes de magasin de la région. Caddies en travers de la route, les employés et les clients sont priés de rentrer chez eux.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 08/11/2022 - 17:43
Les Infos de ce mardi 8 novembre sont présentées par Laura Gilboux Les principaux titres: > Grève: Des perturbations sont à prévoir demain en raison de la grève générale du 9 novembre. Chez nous, plusieurs secteurs seront donc à l'arrêt, on vous détaille tout ça. > L'école dehors: Donner cours en pleine nature, ça se fait à l'école de Genly depuis environ un mois. Apprendre les angles dehors c'est possible, on ira voir cela dans la classe de Monsieur Bryan.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/09/2022 - 16:32
Demain, les syndicats se rassembleront en front commun à Bruxelles en faveur du pouvoir d'achat. Une journée d'action pour mettre la lumière sur les difficultés actuelles. Une première étape avant une possible grève nationale en novembre prochain. Plusieurs perturbations seront prévues chez nous notamment dans les transports en commun. On fait le point ci-dessous
Écrit par: Laura Gilboux
sam 10/09/2022 - 22:53
C'était les journées du Patrimoine ce week-end partout en Wallonie. Peut-être en avez-vous profité pour aller à la découverte de lieux remarquables de notre région. Des lieux qui sont préservés grâce au travail des agents de l'AWAP, l'agence wallonne du patrimoine. Mais ces agents en ont ras-le-bol depuis plus de 3 ans, ils sont en sous-effectifs et menacent de faire grève !
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 01/09/2022 - 16:25
Mauvaise nouvelle aujourd'hui pour les usagers du TEC qui ont attendu en vain le passage de leur bus ce matin. Les agents sont spontanément partis en grève, un mouvement soutenu par les organisations syndicales et qui risque de durer jusqu'à dimanche. A l'origine de ce ras-le-bol, un taux d'absentéisme élevé qui empêche les chauffeurs de se voir octroyer les jours de repos qu'ils demandent.  
Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/07/2022 - 13:24
Situation intenable à la prison de Mons! De mémoire d'agents, jamais une telle surpopulation n'avait été constatée. Aujourd’hui, ce sont 368 hommes et 43 femmes qui sont détenus, ce qui est 10 % de plus qu'autorisé par l’arrêté communal signé en avril dernier par le Bourgmestre Nicolas Martin qui interdit pourtant toute nouvelle entrée de détenu. Jeudi un comité de concertation de base extraordinaire aura lieu à Mons, les syndicats veulent la stricte application de l'arrêté. 
mer 29/06/2022 - 16:11
Fin du conflit social chez H&M Logistics à Ghlin. Après trois semaines d'actions de grève visant à dénoncer la politique salariale, les travailleurs ont finalement été entendus par la direction. Une convention a été signée ce matin, suite à l'assemblée générale du personnel qui a accepté, pour la majorité, les propositions sur la table.

Les jobs

Back to top