Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 29/09/2021 - 11:12
Après avoir été annulée les deux dernières années, la course cycliste Paris-Roubaix fera son grand retour ce dimanche. Une course que le jeune montois Sébastien Grignard va découvrir pour la première fois chez les professionnels. Nous l'avons contacté hier, il nous donne ses impressions à quelques jours de cette course mythique.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 03/06/2021 - 10:21
Ce jeudi 3 juin, c'est la journée mondiale pour le vélo. L'occasion pour le collectif citoyen « Tous à vélo » de présenter sa nouvelle ligne : la « Nimy Express ». Le parcours fait un peu moins de 4 km et permet aux cyclistes de rejoindre le centre ville de Mons en un petit quart d'heure. 
Écrit par: Louise Picou
mer 31/03/2021 - 12:11
Une semaine de cours annulée et des parents pris au dépourvu. Ce n’est pas toujours facile de trouver une occupation en dernière minute pour ses enfants. L’ASBL Animaventure à Erbisoeul, propose donc des stages à vélos pour les 6-12 ans durant cette semaine.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 29/03/2021 - 18:30
Nous étions du côté de Montignies sur Roc ce weekend pour suivre le challenge La Montagn’hard. D’habitude, c’est une rando VTT classique mais cette année elle se déroule sous forme d’un challenge chronométré au vu des conditions. Seuls ou en petit groupe, les vététistes s’élancent sur un parcours de près de 40km à travers le parc naturel des Hauts-Pays. De très beaux endroits sont donc à découvrir, voici un aperçu.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 16/09/2020 - 10:57
La semaine de la mobilité débute ce mercredi. Comme chaque année, c’est l’occasion de pointer les difficultés majeures de circulation dans notre pays. Chez nous, un des points noirs de cette rentrée concerne les travaux de la N50 à Ghlin qui provoquent d’importants bouchons aux heures de pointe. Pour y remédier, un collectif de cyclistes a créé « Ghlin Express », un itinéraire vélo sécurisé pour rejoindre le centre ville de Mons.
Écrit par: France Alfano
ven 10/07/2020 - 16:53
La police boraine circule parfois à vélo. C'est encore plus vrai depuis que les commissariats de proximité ont été renforcés par des vélos électriques. Nous avons suivi une équipe de la proximité de Quaregnon ce vendredi matin.
Écrit par: Cédric Bachy
sam 25/01/2020 - 23:38
Véritable star du cyclisme à Quiévrain dans les années 60, José Samyn, a remporté plusieurs célèbres courses cyclistes comme la 11 ème étape du Tour de France de 1967 à l'âge de 21 ans. Vainqueur du Paris-Nice ou de La Flèche wallonne, rien ne l'arrête jusqu'a ce jour du mois d'août 1969 où il décèdera d'une chute mortelle après avoir percuté un piéton à Zingem. Ce samedi à l'occasion des 50 ans de sa disparition, la ville de Quiévrain organisait une exposition en son honneur à la Maison des jeunes de Quiévrain. reportage.   
Écrit par: Vincent Duez
mar 30/07/2019 - 11:33
Revivez l'arrivée de ce grand prix Pino Cerami 2019 en compagnie de Laura Gilboux, Justin Ferring et Jérémie Ulens. Bryan Coquart succède à Peter Kennaugh au palmarès de l'épreuve devant Benjamin Declerq et Thimothy Dupont. Le Coq est le 2ème coureur français à remporter le Grand-Prix Cerami après un certain Bernard Hinault en 1983.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 12/05/2019 - 12:00
Vous les avez peut-être vu sillonner le centre-ville de Mons ce dimanche. Plus de 300 VTTistes ont participé à l’une des courses les plus originales de la saison: Le VTT Street Mons.  Une course organisée dans le cadre de la journée « Bougeons Pour vivre ». Le parcours 100% intramuros a été conçu spécialement pour créer des sensations et des surprises aux participants. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 09/05/2019 - 10:35
Parallèlement à la marche pour le climat de ce jeudi, l’action « Tous à Vélo » a réuni plusieurs citoyens désireux de faire un petit geste pour l’environnement et d’enfourcher leur vélo pour se rendre au travail ou à l’école. Cette initiative, lancée par plusieurs groupes de cyclistes, a démarré ce matin à 7h30 au départ de plusieurs points d’accueil situés dans le Grand Mons. Laura Gilboux et Quentin Flament se sont rendus à l’un de ces points de départ. 
Back to top