Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 15/09/2022 - 09:01
On poursuit notre série consacrée à la rentrée culturelle. Après Mons Arts de la Scène ce mardi, place à la saison de l'ORCW. (Orchestre Royal de Chambre de Wallonie). Pour en parler, Laurent Fack, le Directeur Général était notre invité. 
Écrit par: Manu Vilain
sam 21/05/2022 - 22:15
L'émission de ce mois de mai 2022 vous propose de suivre le concert enregistré en février dernier à Mons. "Un Belge à Londres" , tel était le titre du concert...Vahan Mardirossian a convié la jeune violoncelliste sino-américaine Riana Anthony à le rejoindre et à interpréter avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie les oeuvres de Joseph Gehot, Joseph Haydn et Ignace Pleyel... Le compositeur wallon Joseph Gehot (Bruxelles, 1756 – USA, 1820), violoniste virtuose contemporain de Mozart, se distingue dès son plus jeune âge à la Cour de Charles de Lorraine.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 11/02/2022 - 16:38
Vu le succès rencontré lors des éditions précédentes, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a renouvelé l'ORCW For Kids en invitant les enfants des écoles de Mons-Borinage pour les sensibiliser à la culture. Cette fois, c'est le conte musical "Pierre et le loup" de Sergueï Prokofiev qui a été interprété par l'ORCW en collaboration avec des élèves du Conservatoire et de l'Académie.
Écrit par: Manu Vilain
sam 16/10/2021 - 22:22
Il est temp d'effectuer notre plongée mensuelle dans les coulisses de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. On a pris l’habitude de donner la parole à Vahan Mardirossian, le Directeur musical de l’orchestre et avec lui de parler musique, choix musicaux et aussi de l’orientation qu’il souhaite donner à l’ensemble de la programmation. Une fois n’est pas coutume, on se tourne vers la partie plus administrative de la vie de l’orchestre avec cette rencontre avec Laurent Fack, Directeur général depuis 20 ans.
mer 06/10/2021 - 16:56
Dès ce jeudi, la danse va envahir les rues montoises pour trois jours. Porté par Mars, la Ville et la Fondation Mons 2025, "La nuit de la danse" marque le lancement de la Biennale d'art et culture. L’un des moments forts de cet événement est le spectacle "Danser la terre" (ces 7 et 8/10 à 20h à Arsonic) qui met en lumière le parcours douloureux et la résilience d'un jeune réfugié congolais...  
mer 05/12/2018 - 15:46
Cette semaine dans Tea Time, direction Arsonic pour découvrir les Requiems de Jean-Paul Dessy et les vitraux d'Ivan Vanaise. On fait aussi un petit tour chez Créa'City pour l'exposition des dessins de Miss Blabla et Marie.B. avant d'écouter le duo Azalée... 

Les jobs

Back to top