Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 29/09/2021 - 15:51
La Ville de Saint-Ghislain a organisé aujourd'hui la première collecte de son service Mobiltri. Lancée il y a tout juste un mois, cette initiative permettra aux personnes isolées et fragilisées de se faire enlever leurs encombrants à domicile. Cet après-midi, par exemple, deux ouvriers communaux se sont rendus chez un couple de personnes âgées.  Zénon, 87 ans, et son épouse sont les premières personnes à bénéficier de ce service communal. Aujourd'hui, ils ont été débarrassés de tout leurs encombrants directement à leur domicile.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 28/09/2021 - 11:46
Cette semaine, c'est la septième édition du Grand nettoyage organisée par l'ASBL Be Wapp. Partout en Wallonie, 80 000 personnes se relaieront pour nettoyer les déchets présents le long de nos routes et dans la nature. Attardons-nous sur l'école du Grand Jardin à Saint-Ghislain qui a voulu mettre la main à la pâte.
mer 22/09/2021 - 16:41
On poursuit les projets financés par la Politique Intégrée des Villes Wallonnes. Aujourd'hui, nous allons à Cuesmes au centre le Plein Air. Ce centre d'insertion socio-professionnelle qui est aussi une recyclerie va s'agrandir. Un nouveau bâtiment va permettre d'accueillir plus d'encombrants pour valoriser encore plus de déchets.  
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/09/2021 - 15:44
Les Dourois l'attendaient depuis un an! C'est aujourd'hui que le recyparc entièrement rénové a été inauguré. Sa capacité, doublée, permettra de récolter de nouveaux déchets, par exemple des verres plats, des plastiques durs et des pneus. De nouvelles voiries sont également prévues pour faciliter l'accès et la circulation.  C'est un grand jour pour Massimo et ses collègues. Ils vont pouvoir reprendre possession de leur recyparc, entièrement rénové. L'ancien datait d'il y a 20 ans, il était grand temps de procéder à un lifting et à un agrandissement.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 06/09/2021 - 14:52
Changement en vue dans le système des collectes de déchets ménagers organisé par Hygea. Dès le 16 septembre, la commune de Quévy va l'étrenner. Exit le sac blanc qui sera remplacé par un sac moka et un sac vert pour les déchets organiques. D'autres nouveautés apparaissent aussi, tout comme un changement dans le calendrier des collectes. Explications! C'est une petite révolution qui s'installe. dans le calendrier de collecte des déchets. Quévy est la première commune de la zone Hygea de Mons-Borinage a expérimenter le sac moka et le sac vert.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 29/06/2021 - 16:38
C'est le début de la fin d'une longue saga, celle de la construction d'un recyparc pour l'entité de Quévy. Depuis des années, la commune et l'intercommunale Hygea cherchent un endroit pour installer un parc à conteneurs. La promesse d'achat d'un terrain de 1 hectare vient d'être finalisée, le long de la chaussée de Maubeuge, à Quévy-le-Grand.  
Écrit par: Ameline Delvaux
ven 25/06/2021 - 20:53
Chaque année, l'intercommunale Hygea dresse le bilan de son année écoulée. Quentin Houdart a relevé pour vous quelques chiffres importants
Écrit par: Quentin Houdart
mer 02/06/2021 - 16:36
Ce mercredi après-midi, l'équipe de La Maison de Quartier de la Gare organisait une action écologique au jardin des Bains Douches à Mons. Durant quelques heures, les jeunes montois du conseil communal des enfants ont ramassé les déchets. Objectif : réhabiliter le lieu et sensibiliser au respect de la nature. Une dizaine de jeunes conseils communaux ont mis la main à la pâte. Armés de gants, de pinces et de sacs, ils sont partis à la chasse aux déchets avec beaucoup de travail en perspective.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 27/04/2021 - 14:20
Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à effectuer quelques travaux ou à vous occuper de vos extérieurs. L’affluence est donc en constante augmentation au sein des RecyParcs de la région. Hygea a d’ailleurs dû rappeler que des limites sont à respecter durant les mois de grosses fréquentations.  Beaucoup de déchets verts sont actuellement déposés au sein des RecyParcs. C'est le cas, chaque année, avec le retour du bon temps. 
Écrit par: Mathilda Gillet
sam 27/03/2021 - 09:59
Qui dit mars, dit grand nettoyage de printemps. Cette année, le célèbre ramassage Bewapp est annulé en raison de la crise sanitaire. Pour l'occasion, la commune de Colfontaine a quand même organisé toute cette semaine un « Défi Déchet ». L'objectif étant de permettre aux gens de jeter leurs déchets et d'instruire petits et grands sur l'environnement.
Back to top