Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 18/11/2021 - 14:00
La photographie est de nos jours à la portée de toutes et de tous grâce au numérique. Ses débuts nous ramènent aux années 1830 mais sa reconnaissance par le grand public sera plus tardive. La commercialisation du premier appareil photo Kodak en 1888 y contribua fortement. Quelques années plus tard à St. Ghislain des photographes s'installent dans la cité des oursons et une famille, les Flameng, va s'installer durablement dans ce secteur d'activité pour ne plus le quitter.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 17/09/2021 - 16:21
La Ville de Mons s'associe à Google pour aider les commerces locaux à se digitaliser. Le projet s'appelle "ChèreMons. Dés aujourd'hui, les petites entreprises montoises qui le désirent vont être coachées par le géant du web que ce soit pour développer leur webshop, être mieux référencé sur internet ou être tout simplement plus attractifs. 
Écrit par: Mathilda Gillet
jeu 18/02/2021 - 16:52
A l'heure où les bars et restaurants sont fermés depuis des mois, d'autres par contre lance leur commerce. C'est le cas d'Angelo avec un nouveau coffee bar à Mons : le Five Senses. Mais l'ouverture n'a pas été simple.     
Écrit par: Laura Gilboux
lun 28/09/2020 - 13:00
Il y a moins d’un an, la boutique « L’instant Thé », anciennement dans la rue des Fripiers fermait ses portes pour devenir un commerce 100% en ligne. La raison numéro un de ce changement: le manque de clientèle et donc la baisse du chiffre d’affaires. Une année plus tard, la gérante nous explique pourquoi ce choix a été plus que bénéfique pour elle. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 09/07/2020 - 16:23
C'est à présent officiel, la galerie du centre vit ses dernières heures. Un des derniers commerces à générer du passage s'apprête à mettre les voiles. Scientia prépare son déménagement pour la rentrée prochaine et s'installera dans l'ancien magasin jusque là occupé par Delcambe, et récemment acquis par la Ville. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 09/06/2020 - 15:59
Bonne nouvelle pour l'Horeca, les commerçants et les associations de l'entité de Quévy. Le Collége communal a décidé ce lundi 8 juin de débloquer un budget pour relancer sa vie association et locale. Une aide non négligeable pour traverser l'après covid-19. Qu'en pense les commerçants et en quoi consiste cette aide ? On le découvre dans cette séquence
jeu 12/12/2019 - 17:01
Les lauréats des prix Mercure 2019 sont connus ! Pour rappel, ces prix visent à récompenser ceux qui se distinguent par leur dynamisme dans leur activité. 13 commerces et entreprises seront donc mis à l'honneur par la Ville lors d'une cérémonie officielle qui aura lieu le 19 décembre prochain. Parmi les lauréats, il y a l'Atelier musical d'Antoine qui a reçu le prix de l'originalité...   
mar 26/11/2019 - 17:10
C'est une initiative qui vise à promouvoir l'économie locale de Quiévrain ! L'association des commerçants vient de lancer des chèques commerce avec le soutien de la commune. D'un montant de 5, 10 ou 20 euros, ce nouveau moyen de paiement devrait aider les commerces locaux à intensifier leur activité, notamment pendant les fêtes de fin d'année...
Écrit par: Cédric Bachy
ven 01/02/2019 - 16:09
Passer à l'e-commerce. C'est la volonté du nouveau collège communal de Boussu. Pour cela, le collège a proposé aux commerçants de Boussu et Hornu, le temps d'une soirée, une formation pour apprendre à mettre leurs produits ou leurs services en ligne. A cette occasion, la commune a lancé, en partenariat avec le site Nearshop, une plateforme où chaque commerçant peut, via l'intermédiaire d'un profil, faire la publicité de son commerce ainsi que vendre ses produits en ligne.
Écrit par: France Alfano
jeu 29/11/2018 - 12:14
Un des plus anciens commerces du centre ville de Mons cesse ses activités. Le magasin de beaux tissus Etna a posé une affiche sur sa façade il y a quelques jours. La situation n'est plus viable à long terme. Les travaux successifs depuis plusieurs années ont dégradé l'attrait pour le petit commerce, entre autres raisons.... Rencontre entre deux coupes de tissus.
Back to top