Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mer 21/09/2022 - 17:40
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce mercredi 21 septembre Les titres: > Une caravane un peu particulière était présente ce matin dans le centre de Mons. Il s'agissait du centre Google de Saint-Ghislain, venu présenter ses activités au public.  > Les Bleusailles de l'UMons ont officiellement commencé ce mercredi. Des activités festives qui seront cette année mieux encadrées. Une charte commune aux 4 cercles a été signée et présentée. 
Écrit par: Romain Renier
mer 21/09/2022 - 16:09
Ce lundi 19 septembre marquait la rentrée scolaire à l'université et qui dit rentrée universitaire dit aussi reprise des baptêmes universitaires. Suite aux nombreux débordements de ces dernières années, les 4 cercles étudiants de l'UMons ont collaboré ensemble pour présenter une charte commune. Une charte qui vise à mieux encadrer les bleusailles et à assurer la sécurité des bleus. 
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 19/09/2022 - 17:35
Ce lundi 19 septembre est aussi marqué par la rentrée dans le supérieur. Pour accueillir les nouveaux étudiants, l'UMons organisait ce lundi soir sa "Fête de rentrée". Un événement incontournable pour l'université organisé par l'ORE, l'organisation représentative des étudiants. Sur place, des concerts, des DJ, mais aussi une quarantaine de stands pour présenter les associations étudiantes et les différents services disponibles au sein de l'université.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 08/09/2022 - 17:59
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 8 septembre 2022 Au sommaire: > A Mons, les conseils communaux seront bientôt avancés à 14h. Une idée de la majorité PS-Ecolo pour éviter que les débats ne terminent jusque tard dans la nuit. Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, nous explique son choix. L'opposition, mécontente de cette décision, réagit. > L'UMons prépare activement la rentrée qui se fera dans quelques jours. Nouvelles formations, nouveaux bâtiments et aussi changement pour les baptêmes étudiants, on vous dévoile toutes les nouveautés.
mer 06/07/2022 - 16:23
Les services administratifs de la Ville de Mons ont commencé à faire leurs caisses. Une dizaine d’entre eux va effectivement déménager cet été dans l’ancien bâtiment de BNP Paribas, situé avenue Frère Orban. L’idée est de rassembler et centraliser les différents services qui sont éparpillés dans la Ville. 
Écrit par: Sabine Dupont
ven 24/06/2022 - 14:32
Savez-vous que le centre belge de recherches de la céramique se trouve à Mons? Ce pôle d'excellence vient d'être officiellement reconnu comme quatrième centre d'innovation de l'UMons, après Multitel, Materia Nova et le Click. Des liens existaient depuis de nombreuses années entre les institutions; leur renforcement permettra de nouvelles synergies. Mais que fait-on exactement dans les bâtiments de l'avenue du Gouverneur Cornez à Mons?
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 17/06/2022 - 16:35
L'UMons a présenté ce matin les 40 portefeuilles de projets introduits pour bénéficier de subsides européens. L'Université et ses nombreux partenaires académiques et institutionnels ambitionnent de décrocher près de 280 millions d'euros dans le cadre de la programmation Feder 2021/2027. Des thématiques dans des domaines tels que l'énergie ou l'intelligence artificielle, qui permettront des développements de compétences, impliqués dans le quotidien des citoyens.  
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 27/05/2022 - 14:37
L’UMons participe cette année encore à l’éco-marathon Shell. Depuis 35 ans, ce concours mondial impose aux équipes universitaires le défi suivant : parcourir en voiture la plus longue distance possible avec un seul litre de carburant. C’est ce lundi que cinq étudiants montois partent aux Pays-Bas avec leur prototype. Antoine Delvigne et Thomas Jadin les ont rencontrés lors de leurs derniers préparatifs.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 04/04/2022 - 15:15
Ce week-end, l'UMons a lancé un défi de taille aux basketteurs de la région : organiser pour la première fois 24h de basket au profit du Télévie. Le défi a donc débuté vendredi à 16 h pour s'achever à la même heure samedi. Pour faire monter le compteur des dons, plusieurs activités étaient proposées aux inscrits et au public venu soutenir les troupes. 
jeu 17/03/2022 - 15:54
Ça bouge à la Maison Folie ! Les étudiants d'architecture de l'UMONS ont investi les locaux toute cette semaine pour repenser le lieu. Une démarche qui s'inscrit plus largement dans la nouvelle perspective de la Maison Folie. L'espace est en effet en train de se réinventer en donnant une place plus importante à l'implication citoyenne.       
Back to top