Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 24/01/2023 - 17:09
C'est une belle récompense pour une jeune chercheuse de l'UMONS. Elle vient en effet de recevoir un chèque de 110.000 euros remis par la Fondation pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer. La remise du prix avait lieu ce mardi matin et permettra de tester certaines interventions sur la mémoire de patients atteints de cette maladie qui touche près de 10% des belges de plus de 65ans. 
Écrit par: Romain Renier
lun 05/12/2022 - 15:18
La coupe du Mons diversifie ses activités, outre l'aspect festif de l'organisation, ses membres souhaitent montrer que les étudiants s'investissent auprès de la communauté montoise notamment par le biais d'œuvres caritatives. En effet, à l'approche de la période des fêtes, la coupe du Mons lance une collecte de jouets pour les enfants dans le besoin.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/11/2022 - 14:19
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau "Face à vous" Aujourd'hui, on parle de la précarité étudiante. Ce jeudi 17 novembre, les étudiants se sont mobilisés dans les rues de Bruxelles avec un slogan " C'est la dèch' ". Ils réclament des aides et solutions face à ce problème qui dure depuis longtemps et qui s'est récemment accentué avec l'inflation et la hausse des prix de l'énergie. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 15/11/2022 - 15:32
Les Universités et Hautes Ecoles de la région s'engagent dans une démarche Zéro Déchet avec la Ville de Mons. Symboliquement, l'UCLouvain, l'UMons, la Haute Ecole Condorcet et la HELHa ont signé une charte cet après-midi. L'objectif est de mettre en place des actions concrètes au sein de l'école pour réduire au maximum les déchets. La Ville de Mons est devenue commune Zéro Déchet en 2021 et a commencé un travail avec plusieurs acteurs de terrains. Cette collaboration s'étalera sur l'année académique 2022-2023.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 10/11/2022 - 14:43
Depuis plus de 50 ans, la Faculté de Médecine de l'UMons joue un rôle majeur dans le domaine de la Santé. Un travail quotidien via des formations de qualité et des recherches de pointe. La Santé qui reste une des priorités en Hainaut et que l'UMons va soutenir grâce à sa nouvelle fondation Raoul Warocqué. Une institution qui encourage l'intérêt pour la recherche.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 26/10/2022 - 16:28
En ces vacances de Toussaint, de nombreux étudiants en dernière année secondaire choisissent de participer à des cours ouverts organisés par l'enseignement supérieur. Cette fois, c'est autour d'un jeu que les étudiants ont pu découvrir la faculté de droit de l'Université de Mons. Jean Pic de la Mirandole a un petit problème. Afin de l’aider, ces élèves de rhéto auront 1 heure pour résoudre des énigmes au sein des locaux de l’Université de Mons.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 13/10/2022 - 18:06
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 13 octobre 2022 Les titres de l'actualité: > Les enseignants sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce jeudi matin. Ils étaient des dizaines de milliers à se rendre à Namur pour porter les mêmes revendications encore et encore. > Coup d'arrêt pour le projet de nouvelle faculté d'architecture de l'UMons. Le permis vient d'être annulé par les Ministres Tellier et Borsus. Une victoire pour les riverains qui s'opposaient au projet
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 13/10/2022 - 16:51
Coup d'tonnerre pour l'UMons, le permis de l'université pour sa nouvelle faculté d'architecture vient d'être annulé par les Ministre Tellier et Borsus. Le permis prévoyait de construire un imposant bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet décrié par quelques riverains qui avaient déposé un recours. Pour eux, c'est donc une victoire.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 12/10/2022 - 17:43
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce 12 octobre 2022 Les titres du jour: > Les Ministres Tellier et Borsus ont annulé le permis de l'UMons pour sa nouvelle faculté d'architecture. Le permis prévoyait de construire un nouveau bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet qui ne plaisait pas à de nombreux riverains qui avaient déposé un recours.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 17:21
Tuile pour l'UMONS : les Ministres Tellier et Borsus ont annulé le permis de l'université pour sa nouvelle faculté d'architecture. Le permis prévoyait de construire un nouveau bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet qui ne plaisait pas à de nombreux riverains qui avaient déposé un recours après que le permis ait été accordé. Dans les quelques motivations de l'annulation du permis : Un projet  énergivore et très impactant pour les habitants. C'est donc une victoire pour eux, ils ont reçu ce matin un courrier recommandé leur annonçant que tout était annulé.

Les jobs

Back to top