Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
lun 08/06/2020 - 11:30
La phase 3 du déconfinement actuel signifie aussi une reprise presque complète dans les recyparcs de la zone Hygéa. Du coup, à partir du mardi 9 juin, les citoyens pourront apporter tous leurs déchets habituels au recyparc SAUF l’asbeste-ciment (amiante). Voici la liste complète des déchets acceptés dès ce mardi 9 juin :  ·        Le bois (quota de 3m3/an/ménage) ·        Les bouchons de liège ·        Les déchets verts (quota de 12m3 par an par ménage)
Écrit par: Julien Flament
lun 11/05/2020 - 14:26
Voici une belle initiative de l'intercoomunale Hygéa, qui s'occupe de la collecte des déchets et qui gère les recyparcs de notre région. A partir de ce jeudi 14 mai, l’intercommunale Hygea et l’ensemble de ses collaborateurs, mèneront en effet une action symbolique pour remercier le personnel de première ligne dans la gestion de l’épidémie. 15 recyparcs leur seront accessibles en priorité !
Écrit par: Julien Flament
lun 11/05/2020 - 10:40
Après la réouverture partielle il y a quelques semaines, les recyparcs d'Hygéa vont étendre la quantité (et la qualité) de déchets autorisés dès ce mardi 12 mai. Pour rappel,  19 recyparcs sont ouverts dans la zone Hygéa (Mons Boriange Centre). Et des mesures de sécurité strictes sont toujours d’application ! Voici la liste des déchets autorisés à partir du mardi 12 mai :  - encombrants, - frigolite, - verre, - métaux.
Écrit par: Julien Flament
mer 22/04/2020 - 10:27
Toutes les collectes en porte-à-porte suspendues jusqu’à nouvel ordre ! C'est ce que nous signale Hygéa dans un communiqué reçu ce mercredi matin (22/4). "La Direction de l’intercommunale Hygea a constaté ce (mercredi) matin qu’il n’était plus possible de maintenir une relation de travail saine et basée sur la confiance au sein du Département Collecte en porte-à-porte. Toutes les activités de collectes en porte-à-porte ont donc été suspendues ce jour."
Écrit par: Julien Flament
mar 07/04/2020 - 15:01
Ce lundi 13 avril est un jour férié. C'est bon de le rappeler en période de confinement, où les repères sont un peu perturbés... Les collectes en porte-à-porte n’auront donc pas lieu ! Et comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés, l’ensemble des collectes de la semaine seront décalées d’un jour.  Les collectes en porte-à-porte d’ordures ménagères (sacs blancs), de déchets résiduels (sacs bruns/moka ou conteneur gris) et de déchets organiques (sacs verts) de la semaine du 13 avril seront organisées comme ceci :
Écrit par: Julien Flament
jeu 04/07/2019 - 16:13
Pas moins de cinq collecteurs de déchets ménagers ont été blessés sur la seule durée du mois de juin. C'est un chiffre interpellant car il est très nettement au-dessus de la moyenne annuelle ! En cause, des déchets dangereux présents dans beaucoup trop de sacs poubelles. Comment éviter de blesser les collecteurs, mais aussi de vous blesser, chez vous ? La réponse dans cette séquence...
Écrit par: France Alfano
lun 26/11/2018 - 16:46
Frameries dispose à nouveau d'un recyparc. Il rouvre ce mardi et propose une nouvelle offre aux citoyens. Le nombre de conteneurs a doublé et permet de récolter plusieurs types de déchets supplémentaires. La circulation au sein même du recyparc a été repensée. Qu'est-ce qui a changé pour l'utilisateur ?

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top