Aller au contenu principal
Écrit par: Julien Flament
jeu 08/12/2022 - 16:34
Le nouveau schéma de collectes des poubelles est au centre de l'actualité. La zone de Mons est en pleine phase de transition. Les autres communes de notre région y passeront dans le courant de l'année 2023. Du coup, Jacques De Moortel, le directeur d'Hygéa, était notre invité dans Les Infos ! Il nous ré-explique pourquoi ces changements interviennent (disparition du sac blanc, nouveau bac collecteur pour les cartons et changements dans les calendriers...). 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 07/11/2022 - 17:19
Les Infos du lundi 7 novembre 2022 présentées par Laura Gilboux Les titres: > Du changement dans la collecte des poubelles ce lundi à Mons. Le nouveau schéma de collecte d'Hygea entre en vigueur aujourd'hui. On vous explique les changements. > Le Singe du Grand'Garde est de passage à la Polytech de Mons. Pendant 24h, il va y être analysé de près. Objectif: en savoir plus sur sa composition et ses origines.
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 07/11/2022 - 16:08
Il ya du changement dans le ramassage de vos poubelles. Depuis ce lundi, l'intercommunale Hygea déploie en effet un nouveau schéma de collecte. De nouveaux sacs, une nouvelle fréquence de ramassage. Autant de nouvelles habitudes auxquelles il faudra s'habituer. Comme chaque lundi, de nombreux montois avaient sortis leurs sacs blancs sur le trottoir dès hier soir. Et bien certains devront tout simplement les rentrer. Ce lundi marque en effet le début du nouveau schéma de collecte implémenté par Hygea, synonyme de pas mal de nouveautés.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 25/10/2022 - 14:09
Souvenez-vous, la semaine dernière, la collecte des déchets était perturbée suite à une grève des travailleurs d'Hygea Cuesmes. Ils réclamaient notamment une augmentation du montant de leurs chèques repas et de leurs frais de déplacements. Après une négociation avec la direction, les travailleurs d'Hygea se sont rassemblés ce matin en assemblée générale. Et bonne nouvelle : un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction! 
Écrit par: Sabine Dupont
ven 14/10/2022 - 09:51
Ce matin (14/10/2022), les travailleurs du site d'Hygea à Cuesmes ont repris leur travail. Les tournées du jour sont donc assurées. Sur Quévy, Frameries et Colfontaine une collecte de rattrapage des résiduels sera organisée samedi.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 13/10/2022 - 18:06
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 13 octobre 2022 Les titres de l'actualité: > Les enseignants sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce jeudi matin. Ils étaient des dizaines de milliers à se rendre à Namur pour porter les mêmes revendications encore et encore. > Coup d'arrêt pour le projet de nouvelle faculté d'architecture de l'UMons. Le permis vient d'être annulé par les Ministres Tellier et Borsus. Une victoire pour les riverains qui s'opposaient au projet
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 13/10/2022 - 16:40
C'est suite à une action menée tout d'abord par leurs collègues de Manage que les travailleurs d'Hygea Cuesmes ont décidé d'une grève ce jeudi matin. Ils réclament notamment une augmentation du montant de leurs chèques repas et de leurs indemnités de déplacement. Une réunion syndicale s'est tenue à Havré ce matin. Une réunion avec la direction se tiendra ce jour à 17h pour tenter de débloquer la situation. Initialement, cette concertation devait se tenir lundi prochain.
Écrit par: Ines Onana
mar 04/10/2022 - 13:27
A partir du 7 novembre, c’est un nouveau schéma de collecte qui sera mis en place Mons. De nouveaux sacs de couleurs moka remplaceront les sacs blancs. Pour les cartons, la distribution de conteneurs, non-pucés, se fera jusqu’au 21 octobre. Mais ce nouveau système de collecte ne convainc pas tout le monde. 
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 05/08/2022 - 12:16
Chaque année, 300 tonnes de déchets sauvages sont ramassés par HYGEA au pied des bulles à verres. Soit l'équivalent de quasiment une tonne par jour. Une situation devenue problématique pour l'intercommunale. Depuis le début du mois d'août, une campagne de sensibilisation a donc été lancée par HYGEA en collaboration avec FostPlus.

Les jobs

Back to top