Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
sam 04/02/2023 - 20:15
Ce samedi soir, c’était la toute première soumonce à Mesvin. Une première historique, pour un tout jeune carnaval. Au programme, quatre arrêts, des feux de bengale, une batterie et de la musique. Bref, tout comme les gros carnavals, mais en un peu plus petit.  Ils seront dix gilles, ils étaient six à faire soumonce ce samedi. Des amis, passionnés de carnaval, qui ont construit cela ensemble, en partant de zéro.
Écrit par: Romain Renier
ven 09/12/2022 - 16:02
À l'approche de cette période des fêtes, vous cherchez peut-être des idées de cadeau ou des décorations originales pour votre sapin. C'est dans cet esprit qu'un jeune Mesvinois s'est lancé le projet de reproduire les différents personnages du Lumeçon sous la forme de boules de Noël.
Écrit par: Laura Canducci
dim 01/05/2022 - 16:45
Marcher et déguster : c'était le programme de ce week-end à Hyon. La toute jeune asbl "Les Routards" a organisé une première grande marche gourmande. 12km et des produits locaux à découvrir. Plus de 500 personnes y ont participé.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 31/08/2020 - 00:14
Le Renaissance Mons 44 recevait ce weekend le RLC Mesvin dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique. Une rencontre très attendue car ce derby était le premier match officiel du club montois. Malheureusement, les règles de sécurité liées au covid-19 n’étaient pas encore assouplies:  Les places étaient donc très limitées et la mise en place des mesures de sécurité a nécessité une sacrée organisation du côté du club.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 07/07/2019 - 13:31
Mesvin a accueilli la première édition de sa nouvelle ducasse ce weekend. Un projet qui se fait malheureusement rare car nombreuses sont les ducasses qui disparaissent avec le temps. Si cette initiative a réussi à voir le jour c’est avant tout grâce à la motivation du comité des fêtes. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 21/11/2018 - 16:07
Un musée ou l'on s'amuse, c'est le principe de l'amusette.  Dans un espace ludique, l'ASBL, aujourd'hui trentenaire,  reçoit chaque jour des classes allant des maternelles aux primaires.  Objectif : sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement.   Ce matin encore, l'Amusette recevait des tout petits pour les initier à un de ses thèmes de prédilection : le cycle de l'eau...

Les jobs

Back to top