Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 01/09/2021 - 10:56
C'était la rentrée aussi dans l'enseignement spécialisé. A l'école de l'orée du bois à Havré, une quarantaine d'élèves ont retrouvé le chemin de l'école ce matin. Un moment toujours particulier pour eux, mais aussi pour les parents et le personnel éducatif.  Le rituel est le même tout au long de la matinée. Tour à tour, les enfants quittent leurs parents pour entamer une nouvelle année scolaire. Pour certains, le moment a été un peu compliqué mais pour la plupart d'entre eux, tout s'est bien passé. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 04/05/2021 - 09:27
Aujourd'hui, on vous fait découvrir le géocaching. Un loisir qui permet une activité physique puisqu'il vous invite à sortir de chez vous pour trouver des petites boîtes. A pied, à vélo ou au pas de courses selon les préférences, le géocaching peut être assimilé à une chasse au trésor et est accessible à tous ! Nicolas Delmotte et Benjamin Liberda ont testé pour vous du côté d'Havré
Écrit par: Christophe Morel
lun 15/03/2021 - 18:30
Crise sanitaire oblige, seuls les moins de 12 ans peuvent pour l'instant pratiquer leur sport favori au sein du club de floorball des Blackhawks de Mons. Des jeunes encadrés par des joueurs du club qui partagent leur expérience et préparent d'ores et déjà la saison 2021-2022 avec l'espoir d'augmenter les inscriptions.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 02/03/2020 - 12:08
Gros changement ce matin à l'Institut Saint-Joseph d'Havré avec la mise en place d'une rue scolaire. Une rue où la circulation des voitures étaient interdite durant l'heure de point ce matin. C'est une première dans la région qui s'est plutôt bien déroulée
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 05/02/2020 - 16:45
Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi à l'école Communale Fondamentale d'Havré, sur le site de la rue Doyen. D'après les pompiers, un court-circuit aurait provoqué le feu dans une salle de psychomotricité. Les autres classes ne sont pas touchées. Le personnel a été évacué dans les plus brefs délais dès que l'incendie s'est déclaré. Heureusement, il n'y a aucun blessé. L'école possède plusieurs sites et les élèves de premières et deuxièmes primaires pourront suivre les cours en toute sécurité dès le lendemain matin, sur le site de la rue Victor Baudour.
mar 21/01/2020 - 16:31
Après 26 années de présence au conseil communal de Mons, Marc Darville a décidé de quitter ses fonctions politiques. A 64 ans, le socialiste originaire d'Havré met un terme à sa carrière d'échevin. Dès ce mardi 21 janvier, lors du conseil communal il sera remplacé par un autre havrésien en la personne de Stéphane Bernard. Nous avons rencontré Marc Darville. Portrait d' un homme de poigne à quelques heures de sa retraite ...
Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/08/2019 - 20:18
C’était le choc de cette première journée en P2B. Le RAJS Honnelles recevait le FC Havré. Deux des favoris pour cette saison s’affrontaient donc en ouverture du championnat. Mais le match n’a pas tourné comme on l’aurait pensé puisqu’il s’est terminé sur un partage 1-1, et avec un déroulement plutôt étonnant en fin de rencontre. 
Écrit par: France Alfano
ven 16/08/2019 - 15:40
Le week-end du 15 août est festif sur la place d'Havré. Le comité l'Havré Ducasse souhaite faire revivre le village en y proposant des activités. Cette fois, c'est une rencontre Steampunk qui s'ajoute à la Ducasse du week-end. Ce vendredi matin, les amateurs du genre sont venus rencontrer les artisans créateurs d'objets inspirés de l'univers de Jules Verne.
Écrit par: Natacha Fayt
mer 15/05/2019 - 10:41
Eliot, notre candidat belge et montois, ne s'est malheureusement pas qualifié pour la finale de l'Eurovision. Le 14 mai avait lieu la première demi-finale et le Belge n'a pas su s'imposer face aux dix-sept autres pays. Pourtant à Havré, son village natal, un écran géant était installé dans la salle Calva et ses amis étaient venus le soutenir. 
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 31/03/2019 - 20:48
Les Havrésiens pouvaient quasiment assurer leur participation au tour final en cas de victoire face à l'USGTH B. Mais les Fusionnés restaient sur trois succès et comptaient bien continuer sur leur lancée face au cinquième de P2. Après un match moyen de la part des deux équipes, ce sont finalement les hommes de Paul Deroubaix qui ont émergé. L'USGTH B s'impose sur le plus petit score grâce à un but de Guglielmi et se rapproche un petit peu plus encore du maintien.
Back to top