Écrit par:
Jamison Lins
De géomètre à boucher, il n'y a qu'un pas et Gilles Barigand l'a fait. Boucher depuis quatre ans, il a passé trois ans à l'IFAPME en cours du soir pour apprendre les bases de ce métier. Passionné par ce travail, il adore créer de nouvelles recettes et le rapport avec les clients. Il privilègie également le circuit court et travaille avec des producteurs locaux pour s'assurer de la qualité des produits. Un changement de carrière qui est bénéfique pour Gilles ainsi que pour nos papilles
Écrit par:
Romain Renier
La troupe de danse Montoise Let's Dance participe actuellement à l'émission "The Dancer" diffusée pour le moment sur la RTBF. Ça n'est pas la première fois que la troupe est sélectionnée pour participer à un événement d'une telle visibilité puisqu'elle a déjà paradé à Disneyland Paris, mais cette expérience reste hors du commun pour la troupe.
Écrit par:
Romain Renier
Vous avez sûrement bien profité pendant cette période de fête et vous voulez peut-être vous remettre au sport maintenant que les banquets sont passés. Ce week-end, justement, le club “Latitude Nordique“ organisait sa première initiation de l'année 2023 à la marche nordique, une discipline en plein essor dans la région.
Écrit par:
Virginie Peeters
Un problème de sécurité d'une cabine à haute tension contraint le centre sportif d'Havré à fermer ses installations et suspendre les différentes activités des clubs sportifs, du moins temporairement. Le centre sportif Havrésien n'a pas encore pu obtenir de date définie pour la réouverture de ses infrastructures.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est une nouvelle assez brutale à Havré: La boulangerie Fourneau ferme pour 4 semaines. Le temps d'analyser les factures d'énergie et les solutions qui existent. Au bout de ce mois de pause, le gérant rouvrira s'il estime que l'avenir de l'entreprise est viable, si pas ça sera la fermeture définitive. Laura Gilboux et Philippe Hardy se sont rendus à la boulangerie pour ce dernier jour d'ouverture où la tristesse était grande tant chez le personnel que chez les clients.
Écrit par:
Romain Renier
Toxique ou consommable, il n'est pas spécialement évident pour le commun des mortels de distinguer les différentes espèces de champignons. Depuis plusieurs années, maintenant, Jérôme, mycologue de profession, organise des balades dans les bois pour découvrir les champignons.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Un retour attendu ! La statue de Saint-Antoine, abritée dans sa chapelle dans le bois à Havré, vient de rentrer de restauration. Un travail aussi minutieux que nécessaire pour que cette statue du 14 ème siècle retrouve son éclat. Elle est actuellement hébergée à l'Eglise Saint-Martin sur la Place d'Havré, en attendant, parce que c'est là l'ultime projet, de retrouver son lieu d'origine.
Écrit par:
Ines Onana
La doyenne montoise vient de fêter ses 105 ans. A cette occasion, la résidence Les Chevrefeuilles s'est réunie pour Alice. Même le Bourgmestre Nicolas Martin était de la partie.
Alice Grille a droit à un accueil en grande pompe aujourd’hui. Car ce n’est pas n’importe quel jour, aujourd’hui ce sont ses 105 ans. Gateau et champagne ont été prévu cet anniversaire si particulier.
Écrit par:
Jamison Lins
Le TS Siam Boxing existe depuis moins d'un an grâce à Jason Toni Suruswadee. Le jeune homme de 24 ans marche dans les pas de son père et a décidé de lancer son propre club. Rapidement, le TS Siam Boxing attire environ cinquante adhérents mais les règles liés au covid-19 sont venues perturbées les entraînements. Le club tourne désormais avec une petite trentaine de participants. Le club est ouvert à tout le monde à partir de six ans. Jason Toni Suruswadee a de l'ambition et des objectifs pour son club qu'il tentera d'atteindre dès 2022.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'était la rentrée aussi dans l'enseignement spécialisé. A l'école de l'orée du bois à Havré, une quarantaine d'élèves ont retrouvé le chemin de l'école ce matin. Un moment toujours particulier pour eux, mais aussi pour les parents et le personnel éducatif.
Le rituel est le même tout au long de la matinée. Tour à tour, les enfants quittent leurs parents pour entamer une nouvelle année scolaire. Pour certains, le moment a été un peu compliqué mais pour la plupart d'entre eux, tout s'est bien passé.