Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Romain Renier
jeu 24/08/2023 - 11:49
Cette semaine, nos équipes ont eu la chance de rencontrer Marc Vanlaegendonck, chez-lui à la ferme du Seigneur. L'occasion de se pencher un peu plus sur son élevage de chevaux de jumping, un élevage de renommée mondiale. Enfant, dans les années 70, le jeune Marc rêvait déjà de travailler un jour avec des Chevaux. Passionné par les équidés et malgré les réticences de son père, Marc ne baisse pas les bras et reprend finalement la ferme du seigneur dans le début des années 90.
Écrit par: Romain Renier
jeu 24/08/2023 - 11:44
Ce mercredi, le ministre de l'Agriculture et de l'aménagement du territoire, Willy Borsus, était en visite dans les Honnelles. L'occasion pour la commune de faire suivre la volonté de ses habitants, quant à l'avancement des projets éoliens dans la région. Une chance aussi pour les agriculteurs de confronter le ministre à certaines décisions les concernant.
Écrit par: Romain Renier
dim 11/06/2023 - 14:41
Ce dimanche, les Honnellois étaient appelés par l'administration communale à se déplacer aux urnes. En effet, suite aux nombreux projets éoliens qui pourraient voir le jour dans la région, la commune organisait une consultation populaire pour permettre à sa population de se prononcer pour ou contre la concrétisation des projets de parcs éoliens dans les Honnelles.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 07/04/2023 - 10:53
Direction Montignies-sur-Roc et une soirée DJ à la Goutrielle. Cette asbl propose sur son site deux secteurs. D'un côté, un service résidentiel pour personnes en situation de handicaps. De l'autre, un centre d'hébergement pour des jeunes en classe verte. Deux secteurs regroupés le temps d'un soirée dansante animée par un résident.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 09/03/2023 - 17:43
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 9 mars 2023 Les titres du jour: > De nouveaux distributeurs d'argent liquide vont arriver dans la région. Une bonne nouvelle possible grâce à la société Batopin. Des distributeurs ont récemment été installés à Havré et Dour > Un projet de nouveau parc éolien fait grincer des dents à Honnelles. La société New Wind veut implanter 11 éoliennes. Les riverains ont pu donner leur avis sur le projet hier soir
Écrit par: Romain Renier
jeu 09/03/2023 - 12:51
Ce mercredi soir, l'entreprise New Wind organisait une réunion d'information préalable à Honnelles pour présenter son projet d'implantation de 11 éoliennes à la population des Honnelles. Un nouveau projet qui provoque une fois de plus la colère des riverains qui sont venus en nombre pour faire entendre leur position.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 22/12/2022 - 11:20
Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas et on s'active du côté des chocolatiers. Plus que jamais, ces petites douceurs seront une idée cadeaux à mettre sous le sapin. C'est la période la plus chargée de l'année et les artisans ne veulent pas la manquer. Nous l'avons constaté chez nous à Honnelles à la chocolaterie Druart
Écrit par: Dorian Clément
mer 09/11/2022 - 12:00
Pour ce nouveau numéro de Ma maison, mon histoire nous sommes à Montignies-Sur-Roc à un endroit que les habitants du village appelle « Le château des Comtesses ».
Écrit par: Romain Renier
dim 30/10/2022 - 14:40
Vampire, Zombie, clown tueur ou encore monstres emblématiques du cinéma d'horreur, il y en avait pour tous les goûts ce samedi soir. 2 ans après sa dernière édition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour cette 10e édition de la marche de l'horreur, une marche d'halloween spécialement organisée pour les adultes.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 30/09/2022 - 10:14
Au conseil communal de Honnelles, les débats se sont centrés essentiellement autour de l'accueil extra scolaire. L'asbl qui s'occupe des garderies annonçait fin aout qu'elle ne pouvait plus les assumer faute de moyens suffisants. 3 employés perdaient leur emploi dans cette affaire relativement politique Depuis 2020 l'ASBL est en effet devenue privée puisqu'il n'y avait plus de répartition. proportionnelle des partis élus depuis le changement de majorité. Elle est aujourd’hui gérée essentiellement par des socialistes qui sont dans la minorité au conseil communal.
Back to top