Aller au contenu principal
Écrit par: Dorian Clément
mer 09/11/2022 - 12:00
Pour ce nouveau numéro de Ma maison, mon histoire nous sommes à Montignies-Sur-Roc à un endroit que les habitants du village appelle « Le château des Comtesses ».
Écrit par: Romain Renier
dim 30/10/2022 - 14:40
Vampire, Zombie, clown tueur ou encore monstres emblématiques du cinéma d'horreur, il y en avait pour tous les goûts ce samedi soir. 2 ans après sa dernière édition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour cette 10e édition de la marche de l'horreur, une marche d'halloween spécialement organisée pour les adultes.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 30/09/2022 - 10:14
Au conseil communal de Honnelles, les débats se sont centrés essentiellement autour de l'accueil extra scolaire. L'asbl qui s'occupe des garderies annonçait fin aout qu'elle ne pouvait plus les assumer faute de moyens suffisants. 3 employés perdaient leur emploi dans cette affaire relativement politique Depuis 2020 l'ASBL est en effet devenue privée puisqu'il n'y avait plus de répartition. proportionnelle des partis élus depuis le changement de majorité. Elle est aujourd’hui gérée essentiellement par des socialistes qui sont dans la minorité au conseil communal.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 18/08/2022 - 17:03
A 10 jours de la rentrée scolaire, la tenue des garderies dans les écoles honnelloises est encore incertaine. Depuis plusieurs années, c'est l'asbl « Accueil Extrascolaire » qui assure ce service comme la crèche et les centres de vacances. Mais dès septembre prochain, l'asbl n'assurera plus l'accueil extrascolaire. En cause : une situation financière déficitaire et une baisse de subside communal de 40.000 à 20.000 €.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 18/05/2022 - 16:15
Il a fait beau et chaud cet après-midi, l'occasion pourquoi pas d'aller entretenir les cimetières. C'est en tout cas ce que la commune d'Honnelles avait prévu aujourd'hui à Erquennes. Les citoyens étaient invités à sortir les balais, les truelles et les arrosoirs pour un nettoyage participatif. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 17/10/2021 - 21:15
Au programme de cette 2ème partie: > On parle de rugby avec notre 3ème mi-temps consacrée au RC Frameries. On préface en long et en large la saison des Charbon et Or avec 3 invités. En plateau avec nous ce soir: Léo Marjolet (3ème ligne du RC Frameries), François Bultez (Entraineur du RC Frameries) et Stéphane Rousseau (Membre du CA et responsable de l'école des jeunes). > On vous montre aussi les images de P2B et notamment du choc entre Pâturages et Honnelles. Match remporté par les Honnellois sur le score de 2-3.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 18/05/2021 - 12:36
Le plan de cohésion sociale de la commune d’Honnelles vient de lancer sa distribution de colis solidaires à destination des seniors isolés. Plus de 150 boites vont être apportées aux personnes seules de 75ans et plus. L’initiative est en collaboration avec Hainaut Seniors et l’objectif est d’apporter un peu de réconfort à des personnes qui en ont bien besoin. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 21/01/2021 - 13:12
Instituteur à Boussu-Hornu pendant plus de 40 ans, Erik Lecomte a transmis à de nombreuses générations sa passion pour l’histoire locale. Une fois retraité, il a eu l’excellente idée de devenir écrivain. Après un recueil de légendes, sa plume s’est concentrée notamment sur les Hauts Pays qu’il a appris à connaître au travers de ses excursions à vélo sur des routes bucoliques de villages dont il raconte l’histoire en dix chapitres.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 07/12/2020 - 16:41
La Région Wallonne a approuvé le plan local de propreté à Honnelles. En 2021, plusieurs actions seront mises en place pour combattre les incivilités dans la commune rurale des Hauts Pays. Mais avant la mise en place de ce projet, la commune a dû faire un gros travail pour évaluer ce dont elle avait besoin
Écrit par: Quentin Houdart
mar 10/11/2020 - 21:27
Avec le confinement, le télétravail et les cours à distance sont devenus la norme depuis plusieurs semaines. Malheureusement de nombreuses personnes n'ont pas la chance d'avoir une bonne connexion internet et rencontrent des difficultés. C'est le cas notamment dans les Honnelles où une pétition a été lancée. Lino Ternullo, 17 ans et étudiant en 4ème secondaire aux Ursulines à Mons, est à l'initiative de cette pétition. Le jeune homme rencontre chaque jour plusieurs problèmes pour suivre ses cours à distance.

Les jobs

Back to top