Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
lun 18/01/2021 - 19:00
Chaque lundi, on se retrouve pour parler de l'actualité sportive dans notre région. Cette semaine dans cette émission présentée par Quentin Houdart, on parlera de Belfius Mons-Hainaut qui conserve son brevet d'invincibilité avec une 7e victoire contre Liège avant de se tourner vers la Coupe de Belgique et la Coupe d'Europe. On évoquera également le beau projet mis en place à Thulin avec la Futsal Thulin Academy depuis 2 ans. Notre club de jour sera consacré aux Very Bad Wolves, ces anciens basketteurs qui se sont lancé dans le triathlon.
Écrit par: Christophe Morel
lun 18/01/2021 - 18:30
En deux ans, la Futsal Thulin Academy a déjà parcouru un beau chemin. Le club né de l'association entre Saverio Vitelli, Walter Bartolotti et Frédéric Saussez compte déjà 160 affiliés. Agés de 3 à 17 ans, les membres de cette académie de foot en salle profitent d'infrastructures professionnelles avec un cadre bien en place. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 11/01/2021 - 16:10
Retrouvez Atout Sports du lundi 11 janvier avec Laura Gilboux. Au programme de cette émission: - Après sa victoire face à Liège, Belfius Mons-Hainaut reste invaincu cette saison. Les Renards sont en pleine confiance avant d'entamer un mois de janvier particulièrement chargé pour eux. - C'est terminé: le basket régional et provincial ne reprendront plus. L'AWBB a arrêté définitivement toutes les compétitions pour les + 12 ans. Les clubs de notre région donnent leurs impressions sur cette décision.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 14/12/2020 - 19:00
Retrouvez Atout Sports du lundi 17 décembre avec Laura Gilboux. Au programme de cette émission: - On revient sur la perf' du week-end: la belle victoire de Belfius Mons-Hainaut dimanche à Ostende: 72-75. - On vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur la BeNeleague qui débutera la saison prochaine. - Dante Brogno est notre invité, il nous donnera des nouvelles des Francs Borains et nous expliquera comment ils préparent la reprise.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 07/12/2020 - 19:00
Retrouvez Laura Gilboux pour cette nouvelle édition d'Atout Sports.  2 victoires en 2 matchs pour Belfius Mons-Hainaut Les Renards sont venus à bout de Limburg United ce samedi: 70 à 68.  Un score serré mais les Montois ont pu miser sur leur collectif et sur une bonne défense pour s’en sortir. Ils font le plein de points et de confiance avant un déplacement compliqué à Ostende le week-end prochain. Vers une saison blanche en football amateur?
Écrit par: Julien Flament
mar 01/12/2020 - 09:09
Retrouvez Atout Sports du lundi 30 novembre avec Julien Flament.  Au programme, les portraits de Thibault Detandt et Max Caufriez. Deux Montois qui jouent au plus hauts niveau. Detandt en Ligue A de volley à Waremme et Caufriez en Pro League à Saint Trond.  A voir aussi, la reprise des entraînements au Bushikaï Wasmuel (karaté) et des news de Belfius Mons Hainaut et son programme revu et corrigé en FIBA Europe Cup.  Enfin, un débrief du championnat d’Europe d’escalade avec les performances éclatantes de Chloé Caulier à Moscou !
Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/11/2020 - 18:20
Dans cette nouvelle édition d'Atout Sports présentée par Quentin Houdart, on évoquera la reprise des entrainements des jeunes en football (RLC Mesvin) et en rugby (RC Mons). Une reprise pas encore d'actualité par contre au RC Frameries où Amandine Adam (sécrétaire) nous expliquera pourquoi. On vous parlera également de judo où nos deux judokates Anne-Sophie Jura et Sophie Berger ont été éliminés de manière précoce aux championnats d'Europe à Prague. Enfin, notre portrait du jour sera consacré au triathlète Manu Lejeune qui a 28 ans rêve de l'Ironman d'Hawaii dans les prochaines années.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/11/2020 - 15:50
Belfius Mons-Hainaut a communique l'information cet après-midi : l'édition 2020 de la FIBA Europe Cup se jouera dans une bulle. A l'image de ce que les américains de la NBA ont connu lors des playoffs l'été dernier ou de ce que les Renards avaient expérimenté en septembre dernier pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions du côté de Chypre. Il n'y auara donc pas de matchs à la Diamonte Mons Arena cette année.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 16/11/2020 - 19:00
Retrouvez Laura Gilboux pour cette nouvelle édition d'Atout Sports. C'est la reprise pour BMH Belfius Mons-Hainaut a enfin entamé son championnat, après 8 mois d’arrêt on le rappelle. Ce premier rendez-vous est réussi puisque les Renards se sont imposés 65 à 59 face à Louvain. Vous le verrez dans notre analyse, tout n'est pas encore au point mais c'est une victoire qui fait évidemment du bien ! Anne-Sophie Jura: d'abord l'Euro puis les J.O
Écrit par: Quentin Houdart
lun 26/10/2020 - 16:59
Ce vendredi 23 octobre sur les coups de 9h, le gouvernement fédéral annonçait que les activités sportives pour les jeunes en dessous de 18 ans pouvaient se poursuivre. Une décision balayée quelques heures plus tard par les mesures prises par le gouvernement wallon. L'âge limite est ramené à 12 ans pour la pratique du sport. Pour les autres, les entraînements et matchs sont strictement interdits. Une décision qui divise mais qui surtout, ne reflète pas la réalité de terrain ...

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top