Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
lun 20/12/2021 - 13:47
L'Athénée Royal de Quiévrain a lancé ce matin la construction d'un dôme végétal, un espace extérieur où les professeurs pourront faire cours. Un projet lancé et conçu par des élèves de l'école qui ont travaillé toute la matinée sur l'élaboration de la structure.  Ils ont passé la matinée à planter et à tisser ces brins de saule qui constituent l'armature du futur dôme. Accompagnés de Chloé, architecte de formation, ils ont ainsi délimité l'espace qui fera près de 60 mètres carré.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 21/10/2021 - 09:22
La Bourgmestre de Quévy, Florence Lecompte a répondu à vos questions dans notre émission de bilan à mi-mandat. Parmi les thèmes évoqués : la sécurité routière, le logement, les travaux en gare d'Aulnois, la reprise des travaux à l'école de Genly. Regardez!
lun 18/10/2021 - 16:21
Pourquoi ne pas profiter de la belle saison d'automne pour partir à la cueillette des champignons? C'est ce que vous propose Jérôme Degreef. Cet éminent mycologue vous emmène chaque semaine en balade dans les bois de la région. L'occasion de ramasser et peut-être de déguster des champignons tout en découvrant l'univers passionnant de ces organismes essentiels pour l’équilibre de la forêt …
mer 13/10/2021 - 17:09
C’est ce mercredi qu’a débuté, devant le Tribunal civil de Mons, le procès qui oppose Emmanuel Desquesnes, un agriculteur d’Obourg, à l’entreprise de broyage de métaux, Cometsambre. En cause, la contamination du bétail de l’exploitation agricole par des PCB, des substances toxiques issues de l’activité industrielle. L’agriculteur se voit donc contraint aujourd’hui d’euthanasier ses bêtes chez lui et à ses propres frais…          
Écrit par: Louise Picou
lun 04/10/2021 - 09:25
Ce dimanche 3 octobre l’ASBL Droit et Devoir mettait à l’honneur la recyclerie Coeur du Hainaut avec des portes ouvertes.  Une journée spéciale qui donnait l’occasion aux visiteurs de découvrir une économie sociale et circulaire. Depuis plus de 25 ans, l’objectif premier de l’ASBL : créer des emplois tout en préservant les valeurs de la planète. Un système de recyclage à finalité sociale qui ne fait qu’accroitre son utilité. 
mer 22/09/2021 - 16:41
On poursuit les projets financés par la Politique Intégrée des Villes Wallonnes. Aujourd'hui, nous allons à Cuesmes au centre le Plein Air. Ce centre d'insertion socio-professionnelle qui est aussi une recyclerie va s'agrandir. Un nouveau bâtiment va permettre d'accueillir plus d'encombrants pour valoriser encore plus de déchets.  
lun 29/03/2021 - 16:27
Retour sur le dossier de la carrière du Danube. Le projet de remblaiement a provoqué, il y a peu, la réaction du PS et du MR. Les groupes qui constituent la majorité à Saint-Ghislain, s’inquiètent pour les riverains. Une prise de position qui pose question, selon le chef de projet et le propriétaire de la carrière...
Écrit par: Mathilda Gillet
mar 23/03/2021 - 14:40
« Tout est p'us biau quand on n'fait nié l'pourchau », c'est l'une des nouvelles affiches de la campagne du plan propreté à Frameries. Une campagne spéciale avec des messages en patois. Connaissez vous Achille ? Achille, c'est la nouvelle mascotte du plan propreté de Frameries. Soucieuse de l'environnement, la commune entame une démarche pérenne pour les citoyens. Ce plan propreté est construit sur 4 piliers : la sensibilisation, l'adhésion, la répression et la gestion.
mer 13/01/2021 - 15:28
En ce début d’année, c’est le moment d’enlever les décorations de Noël. Plusieurs communes organisent cette semaine le ramassage des sapins. Certaines collaborent même avec la Province de Hainaut et utilisent l’hippomobile, une charrette tirée par des chevaux de traits.
jeu 19/11/2020 - 16:14
Depuis quelques mois, les projets de champs de panneaux photovoltaïques se multiplient dans la région. Deux d'entre eux ont attiré l'attention de Natagora. Si elle n'est pas opposée au développement du photovoltaïque, l'association de protection de la nature a tout de même émis des observations quant à l'implantation de projets aux abords de deux réserves naturelles: celles des Marionvilles et des Marais d'Harchies.    
Back to top