Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 19/05/2022 - 08:34
Suite à l'agression d'un conducteur montois ce mercredi soir, un mouvement de grève spontané est en cours au dépôt de Mons ce jeudi 19 mai. Selon la communication du TEC sur sa page Facebook "Le réseau montois est fortement perturbé et peu de lignes circulent." Prenez donc vos précautions si vous devez utiliser le bus ce jeudi dans la région montoise.   
Écrit par: Sabine Dupont
ven 29/04/2022 - 09:57
Les travailleurs de l'Agence locale pour l'emploi de Quévy ont réservé un comité d'accueil au conseil communal qui se tenait ce jeudi soir (28/04/2022) à Givry. En cause, selon la FGTB, l'inaction du politique vis-à-vis de la survie de la structure qui emploie 44 personnes.
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 04/04/2022 - 16:11
La grève, entamée la semaine dernière à l'ALE de Quévy s'est poursuivie aujourd'hui. Deux employées administratives ont été licenciées vendredi dernier, mais les point d'interrogation quant à la survie même de la structure restent nombreux. 130 milles euros de déficit et pour les 44 employées de l'ALE, l'angoisse de ne pas recevoir leur salaire ou de se voir supprimer les chèques repas. L'ambiance est tendue, mais les solutions se mettraient en place.   
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 31/03/2022 - 16:13
L'ensemble du personnel de l'ALE - titres services de Quévy en gréve depuis ce matin. En cause le licenciement des 2 administratives de l'asbl. Raison invoquée : un déficit de 130 000 euros. Pour revenir à l'équilibre , il faut se séparer des gros salaires. Reste que pour les syndicats, aucune explication détaillée sur la raison de ce déficit n'a été fournie.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 29/03/2022 - 16:17
Acte deux de la mobilisation du monde enseignant, ce matin à Mons. Après Bruxelles en février, c'est la cité du Doudou qui a accueilli tous les acteurs de l'enseignement venus réclamer une écoute de la part de leurs autorités de tutelle. Ils étaient entre 3 et 4 000 à défiler avec un catalogue de revendications bien fourni. « Il faut moins d'élèves dans nos classes », « La porte est ouverte, on peut s'asseoir autour de la table, mais sur la table il n'y a rien ! »
Écrit par: Sabine Dupont
lun 28/03/2022 - 14:50
Demain, ce sera la deuxième journée de mobilisation du monde enseignant. Après une première sortie dans les rues de Bruxelles en février dernier, personnel administratif et des centres psycho-médico sociaux, ouvriers, enseignants de tous niveaux se donnent rendez-vous dans les rues de Mons cette fois. Comme leur voix n'a pas été entendue, ils comptent donner une nouvelle leçon à leur pouvoir organisateur.
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 24/02/2022 - 12:16
Quartiers d'Histoires vous plonge aujourd'hui dans l'histoire économique de notre région, et en particulier celle de Bell Téléphone.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 10/02/2022 - 12:35
Ce jeudi 10 février, de nombreuses écoles de la région montoise ont fermé leurs portes. Le secteur de l'Enseignement se rallie à un mouvement de grève en front syndical commun à Bruxelles. En cause : les circulaires en perpétuel changement et l'incertitude concernant l'accord sectoriel, toujours non négocié. Nous avons rencontré les manifestants avant le départ.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 08/02/2022 - 14:24
Vous êtes peut-être déjà prévenus par les établissements scolaires de vos enfants, il y aura grève ce jeudi dans l'enseignement, une grève en front commun syndical. Il faut dire que le ras le bol est généralisé dans le monde scolaire, pour plusieurs raisons. Bien sûr il y a la crise sanitaire, mais le mal être est beaucoup plus profond. Exemple en compagnie de professeurs et de la directrice de l'Institut Saint-Jospeh à Saint-Ghislain.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 04/01/2022 - 10:07
Depuis ce lundi 22h, les prisons francophones ont emboité le pas des établissements néerlandophones et sont en grève pour 24h. Une nouvelle fois, le mouvement de grogne porte sur le manque de personnel et la surpopulation carcérale.
Back to top