Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 26/05/2019 - 16:36
Si pour beaucoup, être désigné assesseur est plutôt pénible, certains préfèrent le prendre avec le sourire. C’est le cas du bureau 50 de l’école Jean Rolland à Saint-Ghislain. Nous avons suivi la présidente du bureau qui, accompagnée de ses assesseurs et secrétaire, a choisi de passer cette longue journée dans la joie et la bonne humeur. 
Écrit par: Cédric Bachy
dim 26/05/2019 - 15:57
Ils vivaient un moment particulièrement important ce matin. Certains jeunes électeurs venaient voter pour la première fois dans le scrutin régional, fédéral et européen. Un vote qui à leurs yeux est important et représente un moyen d'action crucial face aux enjeux auxquels ils vont devoir faire face dans les années à venir. Cédric Bachy et Benjamin Liberda sont allés à leur rencontre.
dim 26/05/2019 - 15:51
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen. Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats. 
Écrit par: Dorian Clément
jeu 23/05/2019 - 10:07
Retrouvez le Débat Régional de ces Elections 2019 présenté par France Alfano et Justin Ferring. Les thèmes abordés étaient la mobilité, l'environnement, l'emploi et l'éducation. Etaient présents en plateau: Jacqueline Galant pour le MR Joëlle Kapompole pour le PS Elisabeth Befumo pour la Liste Destexhe Manu Disabato pour Ecolo Carlo Di Antonio pour le CDH John Beugnies pour le PTB Nicolas Dubois pour Défi  
jeu 16/05/2019 - 16:03
Pas facile pour les jeunes listes de se faire une place dans la campagne électorale. Dans ce chapitre politique, nous sommes allés à la rencontre du mouvement Collectif Citoyen. Une liste présente au fédéral et à la région. Le boussutois Cyril Mascolo emmènera la formation régionale pour l'arrondissement de Mons. Le mot d'ordre du mouvement : la participation citoyenne.
mer 01/05/2019 - 17:11
Tradition oblige en cette fête du 1er mai, les socialistes de la Fédérations de Mons-Borinage se sont retrouvés dans le parc de Baudour. L'occasion pour les rouges de motiver les troupes avant la bataille du 26 mai. A la veille des élections, l'heure est à la reconquête pour le PS qui a rappelé ses défis...
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 30/04/2019 - 08:42
C'est au Pass que les Verts ont choisi de tenir leur seul meeting Hainuyer. Une réunion détendue et conviviale où les candidats ont pu exposer les grandes lignes de leur programme, dans une campagne où les sondages les désignent favoris. Une pression qui ne doit pas, selon Ecolo, les détourner de leur objectif, être au coeur d'un changement de société. 
Écrit par: Benoit Deplasse
mer 24/04/2019 - 14:01
Nous sommes à un mois et deux jours des élections du 26 mai et c'est au tour du PS de dévoiler ses candidats et son programme pour la région. A la tête de cette liste, on retrouve Joëlle Kapompole suivie de Jean-Pierre Lepine. Parmi les priorités, les candidats mettent en avant plusieurs mesures-phares. Le détail du programme dans cette séquence.
mar 16/04/2019 - 17:04
A l'approche des élections, les listes Destexhe ont présenté leur programme. Côté fédéral, Patricia Potigny, tête de liste et dissidente du MR, est suivie par David Bouillon. Côté régional, la liste, emmenée par Elisabeth Befumo, est constituée de citoyens. Parmi les priorités, les candidats veulent réduire des dépenses administratives, freiner l'immigration et rendre les soins de santé accessibles à tous.        
Écrit par: Benoit Deplasse
lun 15/04/2019 - 16:41
Au tour du PTB de présenter ses candidats pour les prochaines élections fédérales, régionales et européennes du 26 mai prochain. C'est John Beugnies, conseiller communal à Mons, qui emmènera la liste régionale. Pour le fédéral, c'est le député Marco Van Hees qui est tête de liste. Finalement, à l'Europe, il s'agit de Marc Botenga. Le détails des listes dans cette séquence.
Back to top