Aller au contenu principal

Direct X

Un stage pour rencontrer ceux qu'on aime pas.

Publié le 26 août 2021 à 09:38 - Mis à jour le 26 août 2021 à 10:26

Cap ou pas cap d’observer des limaces et de cueillir des mauvaises herbes ? Toute cette semaine, à l’amusette, se déroule un stage pas comme les autres. Ici, les enfants vont à la rencontre des petites bêtes et s’intéressent aux plantes qu’on n'apprécie pas forcément.

"J'ai trouvé deux araignées, une très belle limace léopard et j'ai ramassé des larves de scarabées rhinocéros", nous confie Anton qui participe au stage.

chenille.jpg

Au programme de l’activité d’aujourd’hui, les orties. Une fois le cours théorique terminé, place à la pratique. C’est armés de leurs gants que les enfants partent à la cueillette des feuilles qui serviront au repas de ce midi, même si certains d’entre eux se sont déjà laissés tenter par une petite dégustation.

"On a regardé ce qui piquait dans l'ortie, les petits poils avec ce produit qui est urticant et qui vont produire les boutons qui nous brûlent. On a aussi appris à se soigner lorsqu'on est piqué par une ortie et maintenant, on va aller cueillir des orties pour cuisiner une grande soupe ensemble ce midi", explique Hugo, l'animateur. 

orties6.jpg

Pendant ce temps, le groupe des plus petits découvre lui aussi la nature. Pour eux, ce sont surtout des jeux et des activités sensorielles qui sont prévues.

On a un memory géant et dans ce jeu, il y a des images avec des oiseaux. On leur demandera à ce moment-là d'écouter le chant des oiseaux. Il y a des fleurs aussi, on va leur mimer le fait de sentir ces fleurs." 

amusette_2.jpg

Pour les écoles, l’amusette propose des activités sur le thème de l’environnement durant toute l’année. Pour ceux qui souhaitent y fêter leur anniversaire, le centre propose également des animations le mercredi après-midi au prix de 13 euros par enfant. 

0 Commentaires
84 vues

Sur le même sujet


Back to top