Un nouveau défi pour la Joëlette du Rire!

par
|

Cette année, les fidèles coureurs de la Joelette du rire ont un nouveau défi à relever : franchir 30 kilomètres et atteindre le Col de la Croix de Fer dans les Alpes françaises. Pour se faire, les membres de l’ASBL s’entrainent activement dans les villages environnant de Saint-Symphorien.

 

Image

L’objectif premier de ces sportifs soudés : donner le sourire à des enfants porteur d’un handicap. Accompagnés d’Auguste dans la joélette, ce samedi ils parcourent 18 km dans la joie et la solidarité. 

"C'est certain qu'on ressent leur émotion et nous-même on est à chaque fois dans l'émotion. On n'est pas du tout dans l'esprit compétitif, on est dans l'esprit festif et on a envie de partager et de promouvoir le sport pour tous" explique Guillaume Delcourt, membre de l'ASBL

Image

Une initiative valorisante tant pour Auguste que pour sa maman. 

"C'est vraiment sympa ça fait des sensations. On ne peut pas trouver mieux que la Joëlette du Rire" s'exprime Auguste.

"Ils vont dans les bois, ils ressentent les odeurs, les perceptions, ils passent à côté des animaux. Ils vont aussi sur des terrains qui seraient totalement inaccessibles pour lui. C'est extraordinaire par rapport à tout cet engagement et cette volonté de les faire participer à une activité qu'ils ne pourraient pas pratiquer autrement" explique la maman d'Auguste.

Image

Un entrainement différent de celui d’un running traditionnel. Le poids de la joelette et de l’extra-ordinaire compliquent un peu la tâche. Mais Auguste ne manque pas de motiver le groupe! 

"C'est un peu plus difficile pour les bras, les hanches et les jambes donc oui c'est un peu plus physique d'un jogging. Le tout c'est d'avoir la volonté et le mental et aussi on est poussé par Auguste et tous nos Extra-Ordinaires tout au long de nos entrainements" explique Mathieu Hubert, Président de l'Asbl. 


L’année passée la Joélette du rire s’est lancée dans l’ascension du Mont Ventoux. Avec une plus longue distance, cette année le parcours risque d’être plus compliqué. Mais les membres de l’ASBL s’entrainent sans relâche et compte bien relever ce défi. 

"Evidemment on s'entraine depuis de nombreuses semaines, avec Auguste mais aussi avec d'autres enfants. Ca permet de s'entrainer ensemble chaque semaine et de trouver la bonne cohésion pour monter la joëlette au sommet" s'exprime Guillaume.

Ce 24 juillet La Joélette du rire atteindra donc le sommet du Col de la Croix de fer. Et vous donne rendez-vous en 2022 pour un nouveau challenge.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
30 millions de subsides pour l'aménagement et la rénovation de la Sapinette

30 millions de subsides pour l'aménagement et la rénovation de la Sapinette

Reconnu pour avoir formé des champions du tennis comme Justine Henin ou David Goffin, des jeunes gymnastes de haut niveau ou même des stages sportifs pendant les vacances, l’Adeps de Mons était pourtant le dernier des 18 centres en fédération Wallonie Bruxelles à ne pas avoir été rénové. Après de nombreux reports des travaux par manque de financements, ce sont finalement 30 millions d’euros qui ont été débloqués pour l’aménagement de la Sapinette.
Image

Basket (R2DA) : Le Féminin Quaregnon engrange un nouveau succès contre Profondeville ! (47-46)

Et on reste en basket avec de la Régionale 2 Dames. Au programme de ce dimanche : un duel entre le Féminin Quaregnon et Profondeville. Après leur dernière victoire face à Templeuve, les Quaregnonaises confirment et arrachent un nouveau succès, à domicile.
Image
Mons et légendes : la rando VTT entre ville et campagne au profit de Think pink

Mons et légendes : la rando VTT entre ville et campagne au profit de Think pink

Une randonnée VTT organisée par le club évasion vtt qui retrace les environs de la ville comme villlers st ghislain ou encore mesvin, au fil de la légende des anges de Mons sur trois itinéraires 28/42/65 km ainsi qu'une marche, le tout au profit de think pink. 
Image

Retour sur la saison parfaite du RTT AEDEC Hyon-Cuesmes

En tennis de table, le RTT AEDEC Hyon Cuesmes s'apprête à clotûrer une saison exceptionnel avec deux titres à fêter et une montée en Nationale.
Image

FOOT - Match référence pour le RFB à Seraing en D1B

Image

Atout Sports du 14 janvier 2024 : 2e partie futsal et basket avec le BC Mons

Image

Atout Sports du 14 janvier 2024 : 1ère partie 100% foot

Image

Lundi Sports du 25 décembre 2023 : Best-off de 2023

Image

Franc succès pour l'Happy New Year Trophy!

Image

Lundi Sports du 18 décembre 2023 avec le Team Semspeed

Image

Atout Sports du 10 décembre 2023 : 2e partie futsal et basket avec BMH 2

Image

Atout Sports du 10 octobre 2023 : 1ère partie 100% foot

Image

D1B - Une première manquée, mais positive pour Grandjean au RFB

Image

Lundi Sports du 4 décembre 2023 avec Noa Hadjit

Image

Atout Sports du 3 décembre 2023 : 2e partie basket avec le Feminin Quaregnon