Aller au contenu principal

UMons - Un escape game remplace le cours ouvert

Publié le 26 octobre 2022 à 16:28

En ces vacances de Toussaint, de nombreux étudiants en dernière année secondaire choisissent de participer à des cours ouverts organisés par l'enseignement supérieur. Cette fois, c'est autour d'un jeu que les étudiants ont pu découvrir la faculté de droit de l'Université de Mons.

Jean Pic de la Mirandole a un petit problème. Afin de l’aider, ces élèves de rhéto auront 1 heure pour résoudre des énigmes au sein des locaux de l’Université de Mons.

C’est autour d’un escape game que la faculté de droit à décidé d’orienter ses cours ouverts. Une manière de promouvoir les différents cursus de façon originale dans des lieux inédits.

Lors de cette semaine de cours ouverts, ce ne sont pas moins de 550 élèves qui se sont inscrits, toute facultés confondues. Ils étaient une vingtaine à se prendre au jeu de l’escape game.

Chaque année, les cours ouverts permettent aux élèves en rhéto ou en réorientation de découvrir le fonctionnement de l’université et de rencontrer les étudiants qui partagent les mêmes centres d'intérêts.

0 Commentaires
253 vues

Les jobs

Back to top