Aller au contenu principal

Toiletter son chien à domicile, c'est possible avec "Bulle Dog"

Publié le 19 janvier 2022 à 14:49 - Mis à jour le 19 janvier 2022 à 15:03

Pour beaucoup, le toilettage d'un animal de compagnie est primordial. Par manque de temps, certains délaissent cette étape. Désormais, il est possible de chouchouter votre chien au pas de votre porte, sans que vous n'ayez à vous déplacer. Grâce à Bulle Dog, un camion super équipé tenu par Marie-Ange, votre compagnon sera toiletté et rendu comme un sou neuf.

C’est à bord de son camion que Marie-Ange arrive sur le lieu de travail de Solène. Entre deux tâches administratives, elle lui confie durant quelques heures la garde de son chien Nelson qui va subir son tout premier toilettage. 

AVC-TMB-066785_1.jpg

Première étape, on attache le petit Cavalier King Charles et on coupe ce qui dépasse. L’endroit ressemble à un vrai salon de toilettage sauf que c’est un camion aménagé de 7 mètres de long, Bulle Dog est une idée que Marie-Ange a eue il y a quelques mois à la suite d’un stage de 6 mois en toilettage.

"J'ai travaillé pendant 7 ans dans le secteur public et ça faisait un moment que je voulais changer de métier. Je voulais travailler dans le secteur animalier mais j'ai un coeur trop sensible pour être assistante-vétérinaire. Je me suis donc décidé à faire du toilettage pour chiens et mon compagnon m'a donné l'idée de le faire dans un camion. Ma particularité, c'est que je suis autonome, j'ai mon eau et mon électricité, je ne me branche à personne." Marie-Ange Bourgueil, toiletteuse "Bulle Dog"

AVC-TMB-066785_3.jpg

Électricité et grandes cuves d’eau à bord, la toiletteuse se déplace dans un rayon de 30 kilomètres autour de Boussu. Elle a débuté il y a une semaine et déjà, la demande est au rendez-vous.

"Comme clients, j'ai beaucoup de personnes âgées qui ne savent plus se déplacer, des gens qui travaillent ou encore des personnes qui ont des grands chiens qui sont difficiles à déplacer." Marie-Ange Bourgueil, toiletteuse "Bulle Dog"

Voilà encore un bel exemple de reconversion professionnelle réussie.

0 Commentaires
552 vues

Sur le même sujet


Back to top