Aller au contenu principal

Thulin - Le village givré est ouvert jusque dimanche !

Publié le 10 décembre 2021 à 11:44

Le village givré de Noël de Thulin a été inauguré ce jeudi soir sur la Grand Place. Organisé par l'ASBL Symbiose avec la commune d'Hensies, il comporte notamment un marché de Noël d'une quinzaine de chalets. Et vous allez le voir, de nombreux artisans sont venus de loin pour participer. 

Namur, Hannut ou encore Liège, ils sont nombreux à avoir parcouru des dizaines de kilomètres pour être présents. Il faut dire que les places sur les marchés noël s'arrachent particulièrement cette année.

"Je viens de Lessines. Normalement, j'avais 5 marchés de Noël de prévus mais c'est le seul qui a été maintenu" Arlette Sohie - Artisan

AVC-TMB-066145_1.jpg

Des commerçants locaux bien représentés

La liste d'attente est d'ailleurs longue. De quoi compenser les 4 ou 5 annulations de dernière minute pour les organisateurs. Mais même si les places s'arrachent, les commerçants locaux ont évidemment été privilégiés. La libraire du village ainsi qu'une des boulangeries, sont notamment présentes.

Mais ce village givré ne se limite pas au marché de Noël. Piste de luges, chapiteau et plusieurs spectacles sont prévus jusque dimanche.

"Ca sera très festif dés ce vendredi 10 décembre. On a un beau programme de chanteurs et puis il y aura aussi un spectacle feux et lumières, l'arrivée surprise du Père Noël, des jongleurs, l'église va s'illuminer. Bref, nous avons voulu redonner du baume au coeur aux gens" Christian Godrie - ASBL Symbiose

AVC-TMB-066145_2.jpg

Retrouver la magie de Noël

Les organisateurs ont voulu combler des visiteurs en manque d'animation et de joyeusetés. 

"Ah oui, on sent que les gens en ont besoin. On en a tous besoin" Cynthia Bary - Librairie Le Passe-Temps

"On a été longtemps enfermés, on doit retrouver la magie de Noël" Amélie Godrie - Boulangerie Au Petit Fournil

Et pour se divertir rendez-vous sur la place de Thulin. Le village sera ouvert jusque dimanche 21h. 

252691106_618318289202557_6256170299545596953_n_0.jpg

0 Commentaires
863 vues
Back to top