Aller au contenu principal

Sport pour tous : 2 régionaux chez les Special Devils

Publié le 05 mai 2022 à 16:28

Ce jeudi, la résidence "l'Air de Paix" de Colfontaine organisait son traditionnel tournoi annuel de futsal à la Salle Omnisports de Cuesmes. Un tournoi qui n'était plus organisé depuis 2 ans à cause du covid et qui rassemble plusieurs centres de la région. Parmi eux, l'équipe organisatrice de "L'Air de Paix" avec 2 joueurs très talentueux : Mickaël Watrin et Aurélien Morvan. Deux jeunes hommes sélectionnés avec l'équipe nationale belge des Special Devils.

Mickaël Watrin est gardien et Aurélien Morvan, défenseur. Deux garçons résidents de « l'Air de Paix » et qui portent depuis 2019 le maillot de l'équipe nationale des Special Devils. Une véritable fierté pour ces 2 sportifs.

"C'est une fierté pour moi et ma famille" explique Mickaël Watrin, gardien des Special Devils. "Il y a 2 ans, quand j'ai annoncé à mes parents que j'allais au centre de Tubize, ils étaient très heureux"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-05-05%20a%CC%80%2016.31.19.png
Les deux jeunes hommes sont très fiers de porter le maillot de l'équipe nationale belge

 

"J'étais très content de ma première sélection en 2019" surenchérit Aurélien Morvan, défenseur des Special Devils. "Ensuite j'ai fait plusieurs entraînements et j'y ai mis toute ma bonne volonté. Lorsque j'ai su que j'étais sélectionné pour les grands tournois, j'étais très fier"

Depuis 2016, les Special Devils sont reconnus par la fédération belge de football. Ils représentent le pays, portent fièrement les couleurs noires-jaunes-rouges et s'entrainent au centre national de Tubize. Un véritable plus où ils côtoient les professionnels.

"A chaque fois que j'arrive au centre d'entraînement de Tubize, j'ai des frissons et des picotements" confie Aurélien Morvan. "C'est toujours un moment spécial. Dès que j'arrive sur le terrain j'ai ces picotements qui arrive"

Des frissons dès l'arrivé au centre d'entraînement de Tubize

"Le centre de Tubize est magnifique!" précise Mickaël Watrin. "Il y a un grand hôtel et de beaux terrains. Nous avons aussi vu les professionnels la semaine et c'était très impressionnant. Ils sont venus nous dire bonjour et c'était chouette"

Un moment fort pour ces joueurs qui nous représenteront très prochainement dans un tournoi international en Lituanie. D'ici là, les 2 sportifs seront également présent aux Special Olympics à Louvain-la-Neuve en mai prochain. C'est le grand événement qui fait la part belle à l'inclusion à travers le sport. Et parmi les 3000 athlètes présents, c'est Mickaël Watrin qui en est l'ambassadeur et qui a allumé la flamme des Special Olympics auprès du coureur des Belgian Tornados: Jonathan Sacoor.

"J'ai vécu un grand moment!" explique Mickaël Watrin, l'ambassadeur des Special Olympics. "Nous avons fait une course au centre d'entrainement de Blocry. Ensuite, j'ai pu allumer la flamme olympique. C'était un grand moment et je m'en souviendrais toute ma vie"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-05-05%20a%CC%80%2016.31.40.png
Mickaël Watrin est l'ambassadeur des Special Olympics et il a allumé la flamme de l'événement 

 

"C'était un moment exceptionnel" indique l'éducateur de "L'Air de Paix", Olivier Duplouy. "C'était inespéré et le comité l'a sélectionné suivant son parcours. Il correspondait tout à fait à l'image que les Special Olympics voulait renvoyer. C'est très bien pour lui"

Un événement important pour ces sportifs et pour les résidences de la région qui enverront plus athlètes dans différentes disciplines.

"Nous présenterons des athlètes dans plusieurs disciplines" précise Olivier Duplouy. "Chaque année, nous avons bien sûr notre équipe de football qui participe. Nous avons également une très bonne équipe judo. Cette année, c'est également la première fois que nous inscrivons une équipe de badminton"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-05-05%20a%CC%80%2016.31.47.png
O. Duplouy: "Nous envoyons plusieurs athlètes aux Special Olympics"

 

Des Special Olympics qui se dérouleront du 25 au 28 mai prochain.

0 Commentaires
181 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top