Aller au contenu principal

Direct X

Saint-Ghislain - Une coalition historique

Publié le 03 décembre 2018 à 21:15

C'est une nouvelle coalition qui va changer le paysage politique de Saint-Ghislain pour cette prochaine mandature ! Seuls au pouvoir depuis plus de 40 ans, les socialistes ont décidé d'ouvrir leur courte majorité (14 sièges) au MR&Citoyens qui a obtenu 2 sièges aux élections. Un accord qui leur permet de gouverner avec une majorité confortable face aux 11 sièges du groupe Osons!, seul sur les bancs de l'opposition.

 

Voici les compétences des échevins du collège :

 

Daniel Olivier (PS) – Bourgmestre réélu, en charge du plan stratégique transversal, du développement économique, de la sécurité, des finances et de la communication.

Florence Monier (PS) – Echevine de l'enseignement fondamental et promotion sociale, du conseil communal des enfants, de l'action sociale, de l'emploi et de la citoyenneté

Fabrice Fourmanoit (PS) – Echevin des sports, de la santé, de la démarche de la qualité et des projets subsidiés.

Jérémy Bricq (PS) – Echevin de la jeunesse, de la culture, des cultes et fabriques d'église, des associations patriotiques et des régies.

Luc Dumont (PS) – Echevin des travaux, de la propreté et de l'état-civil.

Séverine Demarez (PS) – Echevine du logement et du budget. Présidente pressentie du CPAS.

François Roosens (MR&Citoyens) – Echevin de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, de la mobilité, de la ruralité et du bien-être animal.

0 Commentaires
270 vues

Sur le même sujet


Back to top