Aller au contenu principal

Direct X

RUGBY - Le RC Frameries gagne son premier match de la saison face à Liège

Publié le 17 octobre 2021 à 21:30

Trois défaites en autant de matchs, c’est le bilan du début de saison du RC Frameries. Dans un championnat plutôt difficile, les Charbons et Or vont devoir se battre pour le maintien. Ce dimanche après-midi, ils recevaient Liège sur le terrain de la Cité Piérard, l’occasion peut-être de signer un premier bon résultat. Mais attention, les Liégeois de leur côté restent sur deux victoires en trois rencontres. 

Frameries réalise une belle entame de match en prenant rapidement l’avantage face à Liège. Après 10 minutes de jeu, le score est déjà de 10-0 grâce à notamment un essai marqué par Arthur Dubois. Viktor Pazgrat se charge de la transformation et ne se loupe pas.

Liège tente de réagir. Les joueurs de Nicolas Chêne obtiennent alors une pénalité et la convertissent. A la demi-heure de jeu, le score est de 10-3.

Juste avant la mi-temps, Frameries alourdit le score. L’arbitre met un terme à la première période alors que les Charbon et Or mènent 15-3.

En seconde période, les joueurs de Frameries gardent la maitrise du match. Liège ne parviendra plus à revenir. Une belle action collective des Jaune et Noir permettra même à Frameries d’inscrire un troisième essai.

En fin de match, Robin Arzee ira inscrit le quatrième et dernier essai de son équipe. 27-3, score final. Le RC Frameries a convaincu et signe la première victoire de sa saison face à une équipe de Liège qui n’a pas trouvé de solutions.

Après un début de saison compliqué, cette première victoire fait du bien à Frameries. 

0 Commentaires
183 vues

Sur le même sujet


Back to top