Aller au contenu principal

Direct X

Roisin - Manger dans un chalet privatisé, c'est possible

Publié le 29 avril 2021 à 15:29

Retrouver pendant quelques heures l'impression d'être au restaurant, c'est possible en allant dans les Hauts-Pays. Depuis plus d'un mois, le restaurant Les Tourelles a installé des chalets sur le site du château du Roisin. Vous pouvez donc en privatiser un et profiter d'un repas servi par le restaurant.  

Benjamin, barman au sein du restaurant, règle les derniers détails avant d’accueillir les premiers clients du service de midi. En effet, tout doit être au point avant leur arrivée. Car après leur installation, plus aucun membre du personnel ne peut entrer à l’intérieur du chalet.

"C'est un chalet tout confort avec électricité et chauffage. Pour le service, tout se fait via la table située à l'extérieur du chalet. Nous y déposons les boissons et plats, et les clients sont invités à les prendre. Ils y redéposent tout, une fois terminé" Benjamin Debacker - Barman

36637_tourelles_roisin_LGX1.jpg

De l'emporter à manger sur place

Le principe est donc de faire du take away dans des conditions et un cadre un peu inhabituels. Une expérience séduisante qui demande par contre une sacrée organisation pour respecter toutes les mesures de sécurité. 

"Nous louons les chalets pour 2h-2h30, le temps de passer un bon moment. Ensuite, nous devons attendre au minimum 3h pour désinfecter et aérer le chalet, avant de pouvoir accueillir d'autres personnes" Nicolas Feys - Gérant "Les Tourelles"

36637_tourelles_roisin_LGX2.jpg

Un projet qui se poursuivra? 

Les Tourelles proposent donc un vrai moment d’intimité. Un concept original qui séduit les clients qui viennent parfois de très loin. L’idée fonctionne tellement bien que Nicolas envisage même de ne plus jamais l’arrêter. 

"Toutes les personnes nous demandent de continuer le projet, même après la crise. Nous sommes vraiment tentés, pour être honnête. Nous aimons le fait de proposer une vraie expérience à nos clients. Nous y réfléchissons" Nicolas Feys - Gérant "Les Tourelles"

Ce concept a donc permis aux Tourelles de se relancer après de nombreux mois difficiles. Le take away bat déjà son plein avant même que l’établissement puisse réouvrir, comme le reste de l’Horeca, dans un peu plus d’une semaine. La police des Hauts-Pays a, par ailleurs, annoncé qu’elle effectuera des contrôles réguliers afin de vérifier que toutes les conditions légales sont respectées. 

0 Commentaires
308 vues

Sur le même sujet


Back to top