Aller au contenu principal

Direct X

Quiévrain relance la culture de proximité

Publié le 14 juin 2021 à 10:22

« Nous avons voulu axer la relance sur la culture et le commerce où la bourgmestre a pris également une série d'initiatives », nous confiait Frédéric Depont, échevin de la Culture et de la Communication de la cité frontalière à l'occasion d'un facebook live. « Le secteur a beaucoup souffert et le maître-mot sera la proximité. On essaie de créer de nouveaux évènements. Des évènements peut être plus petits en taille qu'auparavant mais tout aussi qualitatifs. »

 

Parmi ceux-ci, on peut citer les toiles quiévrainoises qui sont des séances de cinéma en plein air mais également deux nouveaux concepts qui ont démarré le week-end dernier. « Quartiers libres, c'est l'occasion d'exposer des artistes locaux. On donne carte blanche à des artistes, aussi bien photographes, peintres... Bref des talents locaux qui peuvent présenter leur travail dans le respect des règles sanitaires. » Autre nouveauté de l'été : les zacoustiques. «  Cela concerne plus les musiciens, chanteurs, etc que l'on invite dans des lieux plus intimistes où 50 à 100 personnes peuvent se rassembler en extérieur par exemple. Parmi les dates à venir, on peut déjà citer le concert d'Antoine Hénaut le 25 juin, originaire des Hauts-Pays qui va nous présenter son troisième album. »

 

Toutes les infos sur les initiatives prises à Quiévrain pour la culture mais également les commerces sont à retrouver sur la page facebook de la commune : https://www.facebook.com/quievrain

 

0-2.png

0 Commentaires
111 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top