Aller au contenu principal

Direct X

Quiévrain - Installation du Conseil communal et compétences des échevins

Publié le 03 décembre 2018 à 22:26

A Quiévrain, Changer a transformé l'essai en renforçant sa majorité décrochée en 2012.

Et décroche deux sièges supplémentaires soit 11 sièges sur 17. Véronique Damée devient la première citoyenne de sa commune avec un score : 1528 voix de préférence.

Une liste de nouveaux venus a fait son apparition : Unis Pour Quiévrain, qui s'était dans un premier temps appelée LSD, pour Liberté Solidarité Démocratie. Pour une première participation, UPQ a décroché 2 sièges.

Les Socialistes ont perdu 3 sièges et les Ecolos n'ont plus de représentants à Quiévrain.

La fin de campagne a été endeuillée par le décès, le dimanche du scrutin de l'échevine Muriel Monoyer.

Dans l'équipe CHANGER rajeunie, une nouvelle échevine a rejoint le collège, Elsy Lievens, 5ème meilleur score prendra en charge la ruralité, l'agriculture, les déchets, la mobilité, l'urbanisme et les cultes.

Pierre Tromont, garde ses compétences et assure le suivi des finances, du logement, des marchés publics et de l'énergie.

Gaël Robillard restera en charge des sports, de l'état civil de la population et du bien-être animal.

Frédéric Depont, le premier échevin sera celui de l'enseignement, de la culture, du patrimoine, du tourisme, du folkore, des festivités, des cérémonies patriotiques, de la communication, de l'informatique et de la citoyenneté.

La présidente du CPAS, Isabelle Cordier, est aussi en charge des affaires sociales, des aînés, de l'emploi, de la santé publique et de la famille.

Et enfin, Véronique Damée, la bourgmestre, outre l'administration générale, assurera les compétences en matière de commerce, de développement économique, des marchés, des travaux publics, de propreté publique, l’embellissement et le cadre de vie. Mais aussi, l'administration générale, la sécurité et la police.

0 Commentaires
313 vues

Sur le même sujet


Back to top