Aller au contenu principal

Direct X

Pas de ballon de l'Ascension à Saint Ghislain

Publié le 09 avril 2020 à 15:59 - Mis à jour le 09 avril 2020 à 16:02 jeu 09/04/2020 - 15:59

[Communiqué officiel]

 Face au danger de propagation du Covid-19, les autorités communales ont privilégié au folklore la santé des citoyens, des commerçants et de tous les acteurs oeuvrant au bon déroulement des événements.

Lors de sa dernière séance ce mardi 7 avril, le Collège communal a pris la décision de ne pas maintenir les manifestations du mois de mai. Cette mesure s’applique également à l’ensemble des festivités de l’Ascension, qui auraient dû avoir lieu du 21 au 24 mai prochains, et ce en accord avec le Syndicat d’Initiative et l’Association des commerçants de Saint-Ghislain.

L’Ascension est un rendez-vous incontournable du calendrier saint-ghislainois, avec pour moment phare le traditionnel envol du ballon le jeudi à 19h30. Les activités devaient s’étendre cette année jusqu’au dimanche, avec notamment une braderie commerçante de deux jours en centre-ville.

 Malheureusement, beaucoup de rendez-vous annuels ne pourront pas être organisés : les fêtes scolaires, le Festinature (distribution des poules incluse), le Semi-marathon de l’Ourse, les Mérites sportifs, ou encore le Family Bike. Certains événements ou parties d’événements, comme par exemple la soirée du vendredi de l’Ascension,  pourraient faire l’objet d’un report mais cette possibilité est encore à l’étude.

 

0 Commentaires
146 vues

Sur le même sujet


Back to top