Aller au contenu principal

Mons - Une vingtaine de remarques pour le Plan Communal de Mobilité !

Publié le 19 janvier 2022 à 16:13

A Mons, le Plan Communal de Mobilité est attendu depuis de nombreuses années et il devrait être présenté au Conseil Communal au printemps prochain. L'enquête publique s'est terminée le 15 janvier dernier. Une période durant laquelle la population a pu consulter le plan mais aussi déposer d'éventuelles remarques. 

C'est un document très attendu, d'une quarantaine de pages qui devrait à terme offrir à Mons, un nouveau visage d'un point de vue mobilité. Le dernier en date remonte à l'an 2000. C'est dire, si les attentes sont bien présentes. Un nouveau plan a donc été présenté en novembre dernier. La population a pu le consulter, lors de réunion en ligne ou en présentiel afin d'y apporter quelques amendements, une vingtaine au total.

Comment désengorger le centre-ville ? Comment améliorer le parking ? Ou encore quels aménagements réaliser pour les cyclistes ou les piétons. Autant de questions qui devraient trouver réponse dans ce plan communal de mobilité. Et parmi les associations concernées ayant répondu à l'enquête publique, le GRACQ qui représente les cyclistes montois. Pour le Groupe de recherche et d'action des cyclistes au quotidien, ce plan manque clairement d'ambition. Et les 35% de Montois qui ne possèdent pas de véhicules ont été oubliés. Mais l'Echevine de la Mobilité se veut rassurante, le plan pourra encore évoluer lors de sa mise en oeuvre.

Alors 2022 marquera t'elle la fin des problèmes de mobilité à Mons ? Réponse dans quelques mois.

 

0 Commentaires
228 vues

Sur le même sujet


Back to top