Aller au contenu principal

Mons - Un concert de l'ORCW à la Polytech

Publié le 28 octobre 2022 à 12:29

Ce matin, c'est à un moment un peu spécial auquel les élèves de la Polytech de Mons ont pu assister. L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie s'est déplacé dans leur école pour un concert de musique classique. Un mini-concert pour sensibiliser les jeunes à cette musique. Un moment suspendu qui a interpellé les étudiants.

Attentif et le sourire aux lèvres, les élèves de la Polytech ont apprécié le moment proposé par l'ORCW. Interpellé par les notes, ils se sont arrêtés entre 2 cours pour découvrir la musique classique.

"C'est assez surprenant car on ne savait pas qu'il y avait ça aujourd'hui" explique Jérémy, élève à la Polytech. "On a entendu de la musique à travers la porte de notre salle de classe. Une personne est sortie, puis 2 et finalement tout le monde est venu voir. C'est intéressant même si ce n'est pas forcément le genre de musique que l'on écoute. Mais on sait l'apprécier et c'est très chouette"

 

Les élèves étaient attentifs à la prestation de l'ORCW

 

"Cela me donne envie d'en écouter plus même si je sais pas encore si je vais le faire" sourit Apolline. "Mais j'ai envie de jouer d'un instrument de musique en entendant ça. Franchement, c'est très intéressant et c'est chouette"

Cela donne envie de faire de la musique 

"C'est la première fois que j'entends de la musique classique" confie Tobia. "C'est une chouette opportunité de pouvoir découvrir cela mais c'est très intéressant. Cela peut ouvrir des vocations et c'est très bien!"

Un public réceptif pour un moment spécial. Pour la deuxième année consécutive, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie donne un concert à la Polytech. Jouer hors de ses murs, une bonne habitude qu'a prise l'orchestre pour sensibiliser le public au classique.

Une musique ouverte à tous que beaucoup de jeunes ont découvert ce matin. Pour continuer cette découverte, l'ORCW organise son second blindtest le 17 novembre prochain. Mais bonne nouvelle aussi pour les jeunes de moins de 25 ans car les concerts sont gratuits pour eux.

0 Commentaires
163 vues

Les jobs

Back to top