Aller au contenu principal

Mons - "Coeur de mousse": les cosmétiques naturels et fun !

Publié le 13 décembre 2021 à 15:29

Pour notre deuxième jour d'idées cadeaux, place aujourd'hui à « Coeur de Mousse » : une boutique artisanale spécialisée dans les cosmétiques faits maison. Madeleine, une jeune Montoise en a fait sa spécialité depuis plus de 2 ans. Savons, shampoings, ou encore sels de bain, elle crée des produits 100% naturels mais avec une petite touche de fun. 

Des couleurs, des paillettes et des parfums envoutants, voilà la patte que Madeleine a voulu mettre sur ses produits naturels. Avec sa boutique, elle veut prouver que les cosmétiques faits maison ne sont pas forcément sans intérêt, sans odeur et sans plaisir. 

"Pour faire la transition vers des cosmétiques solides, plus respectueux de l'environnement et naturels, c'est souvent le frein qui revient. J'ai donc vraiment travaillé sur le plaisir de l'utilisation et sur la beauté du produit aussi" Madeleine Gille - Gérante de Coeur de mousse

AVC-TMB-066195_2.jpg

Des produits... qui moussent !

Une envie de donner du plaisir qui se ressent jusque dans son nom.

Un nom qu'elle trouve directement lorsqu'elle décide de lancer son activité. On est en plein confinement, Madeleine a terminé son master de biologie mais elle ne trouve pas de débouché en accord avec ses valeurs, elle lance donc "Coeur de mousse".

"Un reproche qui revient souvent envers les produits naturels c'est qu'ils ne moussent pas. J'ai donc vraiment travaillé mes recettes pour que mes produits sont moussants, agréables et onctueux. Même si ce n'est pas ça qui fait le pouvoir lavant. Et puis "Mousse" c'est aussi le nom de mon chat, qui était là au lancement du projet et qui me suis toujours. Le nom a donc vite été trouvé"  Madeleine Gille - Gérante de Coeur de mousse

AVC-TMB-066195_3.jpg

De belles idées cadeaux !

Ses produits ont déjà trouvé leur public à la fois chez nous mais aussi beaucoup en France. Des acheteurs qui recherchent en priorité des cosmétiques girly mais en même temps très doux pour la peau et fabriqués chez nous. 

"Je cherche un maximum à être dans le local. Et pour mes fleurs, je n'ai pas trouvé plus local que mon jardin! (rires). J'ai des carrés potager avec des herbes médicinales et d'autres plantes ornementales" Madeleine Gille - Gérante de Coeur de mousse

Pour les fêtes, Madeleine a créé plusieurs coffrets. Ils sont soit déjà faits, soit 100% personnalisés selon les demandes. Mais c'est dans tous les cas garanti avec plaisir et ...avec mousse!

AVC-TMB-066195_1.jpg

0 Commentaires
432 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top