L'UCLouvain FUCaM Mons prépare sa rentrée, 100% en présentiel !

par
|

La rentrée académique c'est pour tout bientôt, à peine quelques jours pour les premiers étudiants. Une rentrée qui se fera 100% en présentiel et en pleine capacité d'accueil des établissements et des classes.

Du côté de l'Uclouvain Fucam Mons on se prépare donc activement à accueillir, à nouveau, un flux important d'étudiants. 
D'ici quelques jours, les campus vides laisseront la place à plus d'un millier d'étudiants. L'activité a déjà repris partiellement, notamment pour tout ce qui concerne l'orientation. Car c'est l'un des constats de cette année : davantage d'élèves sont totalement perdus dans le choix de leurs études. 

"Nos services sont déjà présents, tous les jours, pour donner de l'information à ces jeunes sur les différentes filières. Et puis la semaine prochaine, place aux cours préparatoires. Plus d'une centaines d'étudiants vont arriver pour se préparer au mieux à la vie universitaire" Alain Vas - Vice-recteur de L'UCLouvain FUCaM Mons

Image

Rentrée 100% en présentiel
Après ces prémices, la vraie rentrée se fera donc en présentiel à temps plein. Le port du masque sera toujours obligatoire en cours mais la vie universitaire va enfin reprendre son cours normal, plus ou moins. Cette rentrée marque en effet le retour des activités étudiantes, soumises évidemment aux différents protocoles.

"Il y avait vraiment une demande à la fois du personnel et des élèves. Je pense surtout aux jeunes de 18-19 ans qui n'ont pas encore gouté à la vie étudiante. C'est dommage car on sait à quel point c'est important. Nous sommes ravis de voir que tout va normalement pouvoir reprendre. " Alain Vas - Vice-recteur de L'UCLouvain FUCaM Mons

Image

Un nouveau bâtiment pour la rentrée 2022
Le campus va donc enfin s'animer. Même si depuis quelques temps déjà, beaucoup de choses sont en train d'évoluer pour l'UCLouvain FUCaM Mons.

"Nous continuons nos investissements. Après la maison des étudiants, le nouveau restaurant et learning center, nous sommes en train de construire une toute nouvelle infrastructure. Ce sera "la résidence de la réussite". Il y aura 80 kots mais ça ne se limitera pas à des logements. Il y aura une animation extra-académique, avec un coach notamment, car notre objectif est d'accompagner les étudiants encore davantage. Il y aura également un nouvel amphithéâtre hi-tech" Alain Vas - Vice-recteur de L'UCLouvain FUCaM Mons

Les nouveaux bâtiments seront terminés pour la rentrée académique 2022.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Mons : Les étudiants manifestent contre la réforme du décret paysage

Mons : Les étudiants manifestent contre la réforme du décret paysage

Environ 300 étudiants se sont fait entendre sur la grand place de Mons, comme dans d'autres villes en Wallonie et à Bruxelles, pour protester contre la réforme du décret paysage qu'ils jugent inégale, élitiste et trop éloignée de la réalité.
Image

Les étudiants ont fêté la Saint-Nicolas dans les rues de Mons

Image

Les étudiants d'ARTS 2 vendent leurs œuvres pour financer leur prochain Workshop !

Image

Go-Prof : La séance d'info pour devenir prof !

Image
Hainin - Partir un an à l'étranger, une expérience!

Hainin - Partir un an à l'étranger, une expérience!

Image

Mons - Les étudiants célèbrent le printemps !

Image

Mons - Des étudiants visent l'espace !

Image
Soulagement à l'UMons : elle aura son master en médecine en 2024

Soulagement à l'UMons : elle aura son master en médecine en 2024

La nouvelle est tombée ce samedi soir : l'UMons aura bien son master en médecine. Il débutera en 2024 et s'organisera sous différentes conditions. L'université montoise ne recevra pas de financement pour le mettre en place.
Image

La Coupe du Mons, une semaine rythmée par le foot et la fête !

Image

Quiévrain - 2ème édition du salon des métiers au Centre Scolaire Don Bosco

Image

Une 37e édition atypique pour le Doudou de Louvain-La-Neuve

Image

Les étudiants montois organisent le BAM Student Congress

Image

Bruxelles - 26ème édition du Parlement Jeunesse

Image

Les élèves du Sacré-Coeur de Mons soutiennent une école en difficulté !

Image

Pas de master en médecine à l'UMons : les explications