Aller au contenu principal

Direct X

Louve Lingerie - Une nouvelle marque de culotte menstruelle locale

Publié le 12 novembre 2021 à 16:04 - Mis à jour le 12 novembre 2021 à 13:04

Les femmes sont de plus attentives à l'impact environnemental et sur leur santé des protections périodiques : trop polluantes, chimiques et inconfortables sont les principaux reproches faits aux tampons et serviettes hygiéniques. Pour remédier à ces problèmes, Emeline Cornet a décidé de créer ses propres culottes menstruelles. Pour elle mais aussi et surtout, pour celles avec les mêmes préoccupations écologiques et médicales. 

Chargée de projet dans l'associatif, Emeline Cornet s'est depuis un an lancé un nouveau défi : Louve Lingerue, sa marque de culotte menstruelle. Ce nouveau marché, fait petit à petit sa place dans la grande distribution, ne satisfaisait pas totalement le jeune entrepreneuse. 

"Je cherchais un produit beau, mais surtout confortable, ce qui n'est pas toujours le cas dans les grandes chaînes qui proposent ces produits. De plus, je souhaitais une culotte fabriquée en Belgique, car ce type de produit est surtout proposé par des entreprises françaises. Par curiosité, je me suis retrouvée dans un atelier de couture à Namur, où l'on m'a dit "Et si tu te lançais?". Si j'avais ces préoccupations, d'autres femmes aussi." 

AVC-TMB-065473emel.jpg

 

Une culotte menstruelle a une longévité de cinq ans en moyenne, seulement si l'on en prend soin. Une économie non-négligeable, quand on sait que, selon les cycles plus ou moins longs, les protections classiques peuvent revenir à des milliers d'euros dans la vie d'une femme. En plus de générer des tonnes et des tonnes de déchet chaque année. 

"Il faut rincer la culotte jusqu'à ce que l'eau soit claire. Une fois qu'elle l'est, on la passe à la machine, sans produit agressif comme de l'adoucissant. Et on la fait sécher à l'air libre. C'est assez simple!"

AVC-TMB-065473culotte.jpg

 

La marque d'Emeline sera disponible officiellement en avril. Afin de la soutenir et de l'aider à lancer son projet, un crowdfunding a été lancé et vous permet de pré-commander une de ses culottes menstruelles. 

https://fr.ulule.com/louve_lingerie_culotte_menstruelle_belge/ 

0 Commentaires
550 vues

Sur le même sujet


Back to top