Aller au contenu principal

Direct X

Les Infos du mardi 28 juillet

Publié le 29 juillet 2020 à 11:45

Pour soutenir le commerce local, Boussu a mis en place un plan de relance en deux temps : une prime pour les commerçants et 100 pour les jeunes à dépenser dans certains commerces et associations, liés à leur bien-être! 

La balsamine de l'Hymalaya est une plante invasive exotique. Elle pousse au bord de l'eau au détriment d'autres fleurs indigènes. Pour y remédier, le contrat de rivière Dendre l'arrache en ce moment le long des rives de la Dendre Orientale à Lens.

Depuis ce samedi 25 juillet, restaurants et bars doivent garder une trace du passage de leurs clients. Pour faciliter la vie de ces commerces, une start-up quaregnonnaise a conçu un site internet qui permet de garder ces traces anonymement et gratuitement.

Notre balade de l'été s'aventure dans les sentiers d'un des villages de l'entité de Saint-Ghislain. Un village qui a fédéré ses habitants autour d'un projet un peu fou, il y a quatre ans de ça, une bande de passionnés plantaient des vignes avec l'espoir de faire du vin, aujourd'hui, 9 parcelles sont réparties dans le village et reliées par des sentiers. Sirault où village et vignoble se confondent.  

 

 

 

 

0 Commentaires
112 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top