Aller au contenu principal

Direct X

Les Cavalcades de Jemappes et Quaregnon annulées

Publié le 28 janvier 2021 à 10:39 jeu 28/01/2021 - 10:39

Après une concertation ce mercredi entre les autorités locales de Mons, celles de Quaregnon, et les sociétés de Gilles concernées, il en ressort aujourd'hui une décision conjointe d'annuler les Cavalcades de Jemappes et Quaregnon qui devaient se tenir le week-end de Pâques, du 3 au 5 avril 2021.

Le contexte pandémique que nous connaissons actuellement empêche en effet l'organisation de tels événements de masse. Toutefois, toujours en concertation avec les sociétés de Gilles, des événements alternatifs sont en cours de réflexion dans le cadre de « la Ducasse sans Ducasse » à Quaregnon en septembre et avec une soumonce, une fête des enfants et un champ de foire étendu en octobre à Jemappes.

Les Bourgmestres Nicolas Martin et Jean-Pierre Lepine ainsi que les Echevins des Fêtes Achile Sakas et Véronique Bonjean tiennent à nouveau à saluer toutes les sociétés de Gilles participantes ainsi que le comité Carnavalcade pour leur coopération constructive et leur compréhension.

Le Bourgmestre de Quaregnon, Jean-Pierre Lepine ainsi que l’échevine des Fêtes, Véronique Bonjean sont également satisfaits de l’accord concerté et unanime de l’ensemble des acteurs. 

« Le bon sens a évidemment primé ! »ajoute Jean-Pierre Lépine, le Bourgmestre de Quaregnon. « L’échevine des Fêtes, Véronique Bonjean a pris contact avec les sociétés de Gilles et un accord a pu être trouvé. Elle a d’ailleurs une excellente idée à savoir de proposer une sortie soumonce en sarraus dans le cadre de la Ducasse sans Ducasse le premier weekend-end de Septembre. Bien évidemment, il s’agirait d’un beau moment populaire, si les conditions sanitaires nous permettent enfin de nous retrouver en toute convivialité. »

De leur côté, le Bourgmestre de Mons, Nicolas Martin et l’Echevin des fêtes Achile Sakas tiennent à remercier les sociétés de Gilles pour leur approche constructive et leurs idées. 

« Le projet de créer un événement qui ne serait pas la cavalcade mais qui permettrait d’associer les membres des sociétés de Gilles et la population jemappienne, est sans aucun doute une excellente initiative qui permettra de faire vivre le cœur de Jemappes en y associant les enfants et les familles. Le Collège a immédiatement répondu présent à cette proposition, pour autant bien entendu, que les conditions sanitaires le permettent à la fin octobre. »

0 Commentaires
223 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top