Aller au contenu principal

Les ateliers Echec à l'échec font le plein !

Publié le 22 août 2022 à 15:07

La rentrée scolaire c'est déjà pour la semaine prochaine ! Et si certains profitent de leurs derniers jours de vacances, d'autres ont déjà retrouvé le chemin de l'école. Chaque année, les ateliers de remédiation "Echec à l'échec" rencontrent en effet un grand succès. Et après les années de covid, ils sont de plus en plus en nombreux, à venir préparer la rentrée ou leurs examens de passage. Le reportage de Jérémie Ulens et Philippe Hardy

Les couloirs de l'Athenée Royal de Mons n'ont pas encore retrouvé leur brouhaha. Mais ce matin, quelques élèves étaient pourtant déjà présents, à quelques jours de la rentrée, bien décidé à réussir leurs examens de passage ou simplement à démarrer la nouvelle année du bon pied.

Au total, près de 400 élèves ont profité de ces cours de rattrapage donnés à Mons durant tout le mois d'août. Echec à l'échec. Une institution qui dure depuis près de 40 ans. Chaque été et durant les vacances de Pâques, des professeurs viennent en aide aux élèves en difficulté. Et après les années covid, la demande est plus présente que jamais.

Parmi les cours les plus demandés, les mathématiques, mais aussi la physique ou encore la chimie qui figurent généralement parmi les bêtes noires des étudiants. Mais des cours de méthodologie sont aussi proposés pour aider les jeunes à mieux s'organiser.

Les ateliers Echec à l'échec ont lieu à l'Athenée Royal à Mons jusque vendredi et coûtent 85 euros pour 10 heures de cours consacrée à une matière.

Infos : ICI

0 Commentaires
183 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top